Table des matières
Comment faire de la courge spaghetti?
Sa peau étant très dure, il est impossible de l’éplucher. On peut juste la couper en 2 dans le sens de la longueur quand elle est très grosse. Avant de la cuire, il faut la laver voir la brosser pour enlever toute trace de terre. Ensuite, on la cuit entière ou coupée en deux.
Comment éplucher une courge butternut facilement?
Pour éplucher votre butternut encore plus simplement, vous pouvez utiliser votre… micro-ondes ! En effet, en y faisant chauffer votre courge 5 min à pleine puissance, la peau de cette dernière se ramollira sous l’effet de la chaleur. Vous n’aurez alors plus qu’à utiliser un économe pour éplucher votre butternut.
Comment faire cuire la courge?
Comment cuire les courges et potirons?
- À l’autocuiseur. 10 à 15 min coupé en tranches.
- À l’eau bouillante. 20 min salée et parfumée d’un oignon et d’une feuille de laurier dans une casserole.
- Au four. 40 à 50 min en fines tranches ou en dés.
Comment procéder à la cuisson au micro-ondes?
Pour la cuisson au micro-ondes, il existe plusieurs variantes possibles afin de bien la cuire. Comme pour la cuisson au four, vous devez couper la courge en deux sur le sens de la longueur et retirer les pépins avec une cuillère. Placez vos moitiés de courge à l’envers, la cavité vers le bas, dans un plat allant au micro-ondes.
Comment faire la cuisson de la courge?
Mettez au microonde et faites cuire à haute température pendant 12 minutes. Si votre microonde tourne, vous n’aurez pas besoin de retourner la courge en cours de cuisson. Si votre microonde ne tourne pas, arrêtez-le au bout de 6 minutes, tournez le plat à 180° et continuez à faire cuire la courge pendant les 6 minutes restantes.
Combien de calories contient la courge spaghetti?
Cette courge est faible en calories, 42 en moyenne par tasse (155 g). Elle contient des nutriments comme la vitamine A, le potassium et le bêta-carotène. La courge spaghetti est une alternative idéale aux pâtes plus caloriques et sa cuisson au microonde est tellement facile ! Lavez la courge. Lavez la courge à l’eau froide du robinet.
Comment retirer la chair de la courge?
Une fois cuite, grattez l’intérieur de la courge avec une fourchette pour en ressortir la chair qui se détache en filaments, comme du spaghetti. Si la chair ne se détache pas facilement, cela signifie que la courge n’est pas assez cuite. Remettez-là au four pour quelques minutes de plus.