Table des matières
Comment faire des jardinières avec des pneus?
Les étapes
- Lavez le pneu. Oui, vous avez bien lu !
- Découpez le pneu. Pneu posé à plat sur le sol, dessinez un zigzag avec un feutre blanc ou une craie.
- Retournez le pneu comme un gant, ce qui permettra aux pointes découpées dans le pneu de s’orienter naturellement vers l’extérieur.
Comment peindre des vieux pneus?
Peindre le pneu, au rouleau et au pinceau pour les endroits délicats, à la peinture acrylique avec les couleurs souhaitées (peindre une sous-couche blanche si nécessaire). Deux couches sont nécessaires pour couvrir entièrement la surface. Il est également aussi possible de peindre à la bombe et de faire des pochoirs.
Comment faire un puit en pneu?
Pour faire votre puits en partant du modèle le plus basique : il vous faudra 3 pneus usagés et 3 bouts de bois, ou rondins de bois pour former l’ossature au dessus de votre puits. Et le cas échéant, sur lequel vous pourrez poser des dalles pour faire un toit.
Comment planter des fleurs dans un pneu?
À l’aide de la craie, dessinez les motifs de votre choix sur le pneu (à découper ensuite). Ils représenteront les rebords du pot de fleurs. Découpez ensuite le pneu en suivant la ligne dessinée à la craie. Cette étape est longue et fastidieuse, mais ne vous pressez pas et n’hésitez pas à demander de l’aide.
Quelle peinture mettre sur un pneu?
Facile à réaliser il vous suffit dans un premier temps de laver votre pneu à l’eau et au savon, bien sécher puis peindre le pneu avec une peinture à latex ou de la bombe.
Quelle peinture pour peindre pneus?
Utilisez une peinture industrielle ou marine. Quand il s’agit de peindre des pneus en caoutchouc, plus la peinture sera durable, mieux ce sera ! Si vous utilisez de la peinture aérosol, pulvérisez-la en déplaçant votre bras de manière régulière et constante, comme pour l’apprêt.
Comment habiller un puits?
Plusieurs solutions sont envisageables pour décorer votre puits de jardin :
- le peindre ;
- le crépir ;
- le parer de briques ou de pierres ;
- installer un reposoir à seau pour donner l’illusion d’un vrai puits.
Comment faire un puit de décoratif?
Percez des trous de taille suffisante pour que le bois puisse s’y entrer. Choisissez un emplacement haut sur le support, mais sous le toit et mesurez à partir du bord du puits pour vous assurer que les deux trous sont à la même hauteur. Insérez-y le fuseau. Fixez le fuseau à l’aide des rondelles faites maison.