Comment faire Evaluer mes diplômes au Canada?
Vous devez vous adresser à l’un des organismes désignés suivants :
- Services d’éducation comparée de la School of Continuing Studies de l’Université de Toronto;
- Service canadien d’évaluation de documents scolaires internationaux;
- World Education Services (en anglais seulement)
Quel est l’équivalent du bac français au Canada?
Le baccalauréat québécois est l’équivalent de la licence française : de ce fait, un baccalauréat obtenu dans un lycée français ou un diplôme d’études obtenu au terme de 13 années de scolarité est exigé pour être admis dans cette formation au Québec.
Comment vérifier vos titres de compétence au Canada?
Les EDE servent à vérifier si vos titres de compétence sont valides et s’ils équivalent à un diplôme obtenu au Canada. Vous devrez également faire évaluer vos compétences et votre formation pour pouvoir occuper certains emplois au Canada.
Que devez-vous faire pour travailler au Canada?
Les professions réglementées exigent des permis ou des reconnaissances professionnelles particulières pour travailler au Canada. Vous devez faire reconnaître vos titres de compétences étrangers avant de pouvoir travailler.
Comment obtenir un diplôme québécois?
Celui-ci pourrait aussi exiger la réussite d’une formation d’appoint, d’un stage et d’examens. Vous pourriez également décider de retourner aux études pour obtenir un diplôme québécois. Vous pouvez faire reconnaître certains de vos acquis et de vos compétences acquises hors du Québec pour raccourcir la durée de votre formation.
Comment évaluer vos diplômes au Canada?
Si vous prévoyez étudier au Canada, vous devrez faire évaluer vos diplômes. Certains établissements d’enseignement postsecondaire peuvent effectuer cette évaluation. Dans d’autres cas, vous devrez vous en remettre à un organisme d’évaluation.