Table des matières
Comment faire fonctionner la pompe à chaleur la nuit?
On peut être tenté de faire fonctionner la pompe à chaleur la nuit pendant les heures creuses. Cependant, il est conseillé et plus judicieux de la faire tourner pendant la journée, car l’air ambiant est plus chaud, les échanges thermiques sont plus importants et de ces faits, le COP (Coefficient de Performance) est plus élevé.
Comment choisir une pompe pour votre piscine?
Si choisissez une pompe un peu plus puissante que ce dont vous avez besoin, c’est parfait. Mais ne descendez pas en dessous. Ainsi, votre pompe fonctionnera au rythme approprié pour renouveler l’eau de votre piscine en une seule période de six heures.
Comment filtrer votre piscine en hiver?
En hiver, si votre piscine n’est pas en hivernage passif et que la température de l’eau est inférieure à 14°C, vous pouvez diviser par 3 la température de l’eau pour avoir le temps de filtration nécessaire.
Comment maintenir la piscine à la bonne température?
En cours de saison, lorsque le temps permet de maintenir l’eau de la piscine à la bonne température, la pompe à chaleur peut être stoppée ou elle peut être programmée pour maintenir l’eau à la température.
Comment bénéficier d’une pompe à chaleur air eau?
Si votre logement a plus de 2 ans et que vous faites appel à un professionnel RGE pour la fourniture et la pose de votre pompe à chaleur air eau, vous pouvez profiter notamment du dispositif MaPrimeRenov’ (qui remplace le crédit d’impôt Transition Energétique).
Quelle est la superficie de la pompe à chaleur?
La zone climatique, les caractéristiques d’isolation de la maison ou encore le COP de la pompe à chaleur peuvent influer sur le choix de modèle. Quelque soit la superficie de votre logement : 100 m², 150 m², 200m² et plus, veillez à vous faire accompagner par un professionnel pour le bon dimensionnement de votre future pompe à chaleur.
Quels sont les points négatifs de la pompe à chaleur?
La pompe à chaleur a aussi quelques points négatifs qu’il faut avoir en tête lorsque l’on souhaite l’utiliser pour se chauffer. Certains modèles peuvent être plus bruyants que d’autres. Il faut donc penser à vérifier avant tout achat le nombre de décibels émis par le module.