Table des matières
Comment faire immatriculer une remorque artisanale?
Vous devez présenter les documents suivants :
- votre permis de conduire ou autre document officiel avec photo.
- le certificat de pesée de la remorque.
- le document prouvant l’installation de la plaquette de numéro d’identification du véhicule.
- un certificat de vérification mécanique conforme.
Comment faire une demande de carte grise pour une remorque neuve?
Pour faire immatriculer une remorque neuve, le propriétaire doit fournir le formulaire 3 en 1, le cerfa 13749 et un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois.
Quel est le numéro d’identification de votre remorque?
Un exemple de plaque signalétique standard est illustré ci-contre. sur cet exemple on remarque que le numéro d’identification du véhicule (NIV)comporte 17 caractères. Les 6 ou 7 derniers chiffres représentent le numéro de série selon l’âge et le modèle de votre remorque (dans cet exemple:374 538).
Quel est le numéro de série de votre remorque?
Les 6 ou 7 derniers chiffres représentent le numéro de série selon l’âge et le modèle de votre remorque (dans cet exemple:374 538). Certains modèles peuvent être équipés d’une plaque légèrement plus petit, Mais le numéro de série sera toujours présent et facilement reconnaissable pour les remorques freinées
Quelle est la plaquette d’identification pour les remorques volées?
La plaquette d’identification ainsi que le n° de châssis sur le châssis ne sont obligatoires que pour les remorques de + 750 kg, donc freinées, donc devant passer au contrôle technique. Pour les autres non, mais mieux, au risque d’acheter une remorque volée !
Comment identifier la pièce détachée de votre remorque?
Afin que nous puissions au plus vite identifier la pièce détachée correspondant au modèle de votre remorque, veuillez lors de votre commande nous fournir le numéro de série de votre remorque.