Comment faire Macro-planning?
Le macro-planning est une version simplifiée du planning, où ne figure que les activités principales, les grandes étapes, et les jalons clés. Le macro-planning doit être facile à lire et possible graphique. Il doit tenir sur une page.
Comment définir des jalons?
Un jalon (ou, en anglais milestone), dans le cadre de la gestion de projet, est la fin d’une étape, la fin d’un travail. La plupart du temps, le jalon est aussi un événement important, comme la signature d’un contrat, le lancement d’un produit, etc. Il peut être un élément constitutif d’un projet.
Quel est le processus de planification?
La planification est un processus qui fixe (pour un individu, une entreprise, une institution, une collectivité territoriale ou un État), après études et réflexion prospective, les objectifs à atteindre, les moyens nécessaires, les étapes de réalisation et les méthodes de suivi de celle-ci..
Quelle est la planification de projet?
Il est en effet nécessaire de prendre le temps qu’il faut pour planifier en détail votre projet avant de passer à l’action. La planification de projet est l’activité qui consiste à déterminer et à ordonnancer les tâches du projet, et à estimer leurs charges et déterminer les ressources nécessaires à leur réalisation.
Quelle est la caractéristique principale de la planification?
La caractéristique principale de la planification est la dimension temps. On peut également optimiser des éléments et des ressources sans utiliser la notion de « temps » ou de « durée ».
Quel est le micro-planning d’une application?
Un plan détaillé de tests, par exemple, peut parfois nécessiter ce travail de fourmi. Il permet à la fois de contrôler si l’application fonctionne tel que prévu mais aussi d’évaluer les performances d’un système. Ce micro-planning est donc limité dans le temps et permet de mieux contrôler les résultats attendus.