Table des matières
Comment faire partir les moisissures dans la salle de bain?
5 solutions écolos pour venir à bout de la moisissure dans la salle de bains
- 1 – Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer la moisissure.
- 2 – Le savon noir est un anti-moisissure efficace.
- 3 – Utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse.
- 4 – Utiliser du bicarbonate de soude.
- 5 – Le citron agit comme un fongicide.
Pourquoi j’ai de la moisissure chez moi?
Les causes peuvent être multiples, elles vont souvent de paire d’ailleurs: manque de ventilation, fuites, occupation de locaux intensive, remontées capillaires, manque d’isolation, humidité de contact ou transversale… Toutes ces causes et bien d’autres encore se présentent rarement de manière flagrande.
Comment réduire un problème d’humidité excessive?
Plusieurs actions peuvent être effectuées au quotidien pour réduire un problème d’humidité excessive, comme l’utilisation de la hotte de la cuisinière et du ventilateur de la salle de bain ou encore l’emploi d’un climatiseur… ou d’un déshumidificateur.
Comment fonctionne Le déshumidificateur?
Le plus souvent le déshumidificateur fonctionne ainsi : l’air est aspiré à l’intérieur de l’appareil puis passe dans un filtre qui le débarrasse de ses impuretés. L’air passe ensuite dans un évaporateur. La partie humide de l’air ne transforme en liquide qui est récupéré dans un contenant.
Comment réguler le taux d’humidité dans la pièce?
Le taux d’humidité dans la pièce est régulé grâce au principe de fonctionnement suivant : Le système de ventilation de l’appareil aspire l’air ambiant présent dans la pièce où il est placé. A l’intérieur du déshumidificateur d’air électrique, l’humidité présente dans l’air se condense.
Comment vise-t-on l’humidité dans une maison?
Idéalement, on vise 30\% l’hiver (à une température décente de -15°C) et 60\% l’été. Un taux trop élevé d’humidité dans l’air d’une maison peut entraîner des problèmes à l’habitation elle-même (surfaces tachées, formation de moisissures, etc.) en plus de nuire au confort des personnes qui y vivent (allergies, asthme, etc.).