Table des matières
Comment faire pour devenir ingénieur informaticien?
Au lycée, si le bac S est la meilleure filière, on peut aussi devenir ingénieur informatique après un bac STI2D ou STMG. Ensuite, plusieurs voies sont possibles : un IUT suivi d’une école d’ingénieurs, une école d’ingénieurs avec prépa intégrée, ou encore l’université, dès la licence ou après un bac+2.
Quelle branche doit faire un ingénieur en informatique?
Il existe plusieurs catégories de métiers: informaticien de gestion, ingénieur en systèmes d’information, , ingénieur en informatique industrielle, ingénieur réseaux et télécoms, , ingénieur en multimédia et en développement logiciel.
Qui est l’ingénieur en environnement?
En quoi consiste ce métier? La mission de l’ingénieur en environnement : mettre l’écologie au service d’un espace à sauvegarder. Il peut ainsi étudier l’impact de grandes opérations d’aménagement (comme la construction d’une autoroute) sur un lieu donné ou contribuer à la protection de la nature sur un site ouvert au public.
Quel est le salaire moyen d’un ingénieur en environnement?
Le salaire annuel moyen d’un(e) ingénieur(e) spécialisé(e) en environnement détenant 10 années d’expérience au sein d’une PME était de 82 900 $. Le salaire annuel moyen d’un(e) ingénieur(e) spécialisé(e) en environnement ou en eaux détenant 10 années d’expérience au sein d’une grande municipalité était de 87 100 $.
Qui est un ingénieur d’études en traitement de l’eau?
Un ingénieur d’études en traitement de l’eau est chargé de mettre en place, de suivre et de conduire des projets liés à l’assainissement et à la distribution de l’eau. Son travail débute dès la genèse du système : il réalise les études préliminaires, assure le suivi de réalisation et les tests des installations.
Comment obtenir un diplôme d’ingénieur environnement?
L’ingénieur environnement exerce son métier dans les bureaux d’études, d’ingénierie et de conseil, dans les industries et les associations, mais aussi dans le secteur public (collectivités territoriales, recherche et enseignement). 5 à 6 ans pour obtenir un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en écologie, environnement, génie rural…