Comment faire pour faire venir mon mari en Belgique?
Vous devez prouver :
- votre identité (passeport, acte de naissance, carte d’identité) ;
- et votre lien familial (acte de mariage, jugement concernant la garde des enfants, etc.);
- éventuellement, la preuve que vous êtes à charge ;
- éventuellement, la preuve du droit de garde.
Qui a droit au regroupement familial Belgique?
Les descendants du citoyen belge ou de son conjoint ou partenaire âgés de moins de 21 ans ou qui sont à leur charge, pour autant que le parent en ait le droit de garde et, en cas de garde partagée, à la condition que l’autre titulaire du droit de garde ait donné son accord.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Belgique?
Quels documents un demandeur devra fournir pour obtenir un visa? Une photocopie du passeport (en cours de validité). Attestation de réservation du billet d’avion aller-retour. Justificatifs d’hébergement (attestation d’hébergement par la famille, réservation d’hôtel, etc.).
Quels sont les documents à fournir pour le regroupement familial?
Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d’état civil.
- 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
- Justificatifs de logement.
Comment faire pour regroupement familial?
Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.
Comment faire venir un membre de votre famille belge?
En tant que belge, vous pouvez faire venir certains membres de votre famille. 1. Votre conjoint ou votre partenaire enregistré considéré comme équivalent à mariage, si vous êtes tous les deux agés de plus de 21 ans. Toutefois l’âge est ramené à 18 ans si votre lien conjugal est préexistant à la demande de regroupement familial.
Comment se rendre à la Belgique?
La Belgique étant membre de l’Union européenne, il suffit d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour s’y rendre (pour de plus amples informations, consulter l’ambassade de Belgique à Paris).
Comment résider en Belgique?
Si vous voulez résider en Belgique pour une très longue période ou de manière permanente, vous aurez besoin d’un autre document de séjour après l’expiration du visa. Ces documents de séjour relèvent de la compétence du SPF Intérieur, Office des Etrangers.
Quels sont les documents de séjour pour la Belgique?
Documents de séjour pour la Belgique. En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.