Table des matières
Comment faire pour ne plus trop transpirer du visage?
Conseils hygiéno-diététiques pour éviter de transpirer
- Douchez-vous régulièrement et séchez-vous bien pour ne laisser aucune zone du visage humide ;
- Lavez-vous de préférence avec un savon doux, légèrement antiseptique au pH neutre ;
- Dans la journée, utilisez des lingettes rafraîchissantes contre la transpiration ;
Est-ce que l’hyperhidrose est une maladie?
Hyperhidrose vient du grec « hidros » qui signifie sueur. C’est la maladie de la transpiration excessive qui peut être locale (les mains, les pieds, les aisselles…) ou généralisée. Certaines personnes transpirent plus que d’autres pour réguler la température de leur corps, on parle d’hypersudation ou d’hyperhidrose.
Quelle est la transpiration la plus saine?
La transpiration la plus saine est celle générée par le sauna et le hammam : ce n’est pas une transpiration qui vous fera maigrir, mais éliminer plus de toxines et de déchets corporels. Excellent pour l’organisme, et excellent aussi pour avoir la peau douce !
Est-ce que la transpiration peut vous aider à maigrir?
Vous perdez donc de la matière grasse et du poids… à condition que votre alimentation n’apporte pas plus que vos n’avez dépensé ! Transpirer pendant une séance de sport peut être un signe de votre dépense calorique, mais vous ne maigrirez pas plus en courant en doudoune ! En quoi la transpiration peut sainement aider à maigrir?
Quelle est la cause de la transpiration excessive?
Les maladies cardiaques et pulmonaires, ainsi que plusieurs types de cancer, peuvent également provoquer une transpiration excessive. Mais ce symptôme ne sera probablement pas le premier à être remarqué si vous souffrez de ces maladies.
Comment stimuler la transpiration?
Certains traitements, y compris des antibiotiques, des hypotenseurs, plusieurs médicaments psychiatriques et même des suppléments en vente libre, peuvent stimuler la transpiration lorsque vous ne faites pas d’efforts. Vérifiez la liste des effets secondaires et discutez-en avec votre pharmacien et médecin traitant si vous avez un doute.
Comment se détendre sans transpirer?
Se relaxer est parfois votre meilleur allié pour éviter de trop transpirer. En effet, certaines émotions comme le stress ou l’anxiété sont responsables d’une transpiration excessive. Pour vous détendre, vous pouvez vous tourner vers le yoga, la sophrologie, la marche, la méditation, à vous de trouver ce qui vous convient !
Comment réguler la transpiration?
S’il n’est pas question de zapper l’hydratation, la transpiration asséchant justement l’épiderme, gare aux formules : on fuit les crèmes grasses et trop riches pour des crèmes légères effet coup de frais. Mouiller le visage peut permettre de réguler la température, et donc la transpiration.
Quel est le diagnostic de la transpiration excessive?
Le diagnostic médical le plus courant en cas de transpiration excessive est l’hyperhidrose, un dysfonctionnement du système nerveux central. Des millions de personnes souffrent de cette maladie, qui affecte généralement les mains, les pieds, les aisselles et le visage. Le stress et la nervosité peuvent aggraver le problème.
Comment réduire la transpiration des aisselles?
La transpiration excessive peut être traitée avec plusieurs traitements médicaux allant de la prise de médicaments à l’utilisation de techniques comme le Botox, pouvant contribuer à limiter la transpiration des aisselles, ou par la iontophorèse qui permet de fermer les glandes sudoripares au niveau des pieds ou des mains.