Table des matières
Comment faire pour que la couette reste en place?
Sachez qu’il existe des clips à fixer aux coins de la housse pour empêcher la couette de glisser dans le drap. Ces petits clips vous permettront aussi de maintenir la couette pendant l’enfilage et l’opération sera alors plus facile.
Comment faire pour que le drap housse ne bouge pas?
1) Prenez le drap-housse et posez-le sur le matelas comme vous le faites à votre habitude. 2) Munissez-vous ensuite de quelques épingles à nourrice et utilisez-les pour accrocher le drap au matelas ! Et voilà ! Votre drap-housse ne bougera plus d’un iota !
Comment on glisse la couette dans la housse de Couette?
On glisse la couette à l’intérieur de la housse et on déplie les côtés latéraux à l’intérieur. On rabat ensuite les deux premiers angles pour former des triangles. On se dirige ensuite vers le dessus de la couette pour aller chercher un des angles supérieurs de la housse de couette.
Comment ouvrir la housse de Couette?
Les côtés aussi doivent être rabattus vers le centre (une fois à droite, une fois à gauche et une fois totalement. On place la couette pliée ainsi sur le côté, le temps d’ouvrir la housse de couette et de préparer l’ouverture de cette dernière. On glisse la couette à l’intérieur de la housse et on déplie les côtés latéraux à l’intérieur.
Comment assembler sa couette?
Il suffit ensuite de poser sa couette par-dessus la housse (coins contre coins), puis d’enrouler l’ensemble. Une fois le « burrito » formé, il faut envelopper la couette dans la housse. Dernière petite manœuvre : attraper les deux bout perpendiculaires de la couette et les assembler avec ceux de la housse de couette.
Comment attraper les deux extrémités de la couette?
Dernière petite manœuvre : attraper les deux bout perpendiculaires de la couette et les assembler avec ceux de la housse de couette. Lorsque l’on déplie le tout (et que l’on pince les deux extrémités reliées), la couette est ainsi emprisonnée à l’intérieur de la housse.