Comment faire pousser des radis de 18 jours?
Tracez de longs sillons espacés de 30cm, et déposez les graines rougeâtres des radis en ligne, sans les serrer. Recouvrez d’1cm de terre les variétés rondes, et de 2-3 cm de terre les variétés demi-longues et longues. Tassez légèrement le sol et arrosez juste après.
Quand récolter les radis de 18 jours?
Le radis de 18 jours est le plus courant. Le semis s’effectue en pleine terre entre mars et fin juillet. La récolte est réalisée entre avril et fin août.
Pourquoi les radis ne se forment pas?
Parfois, les radis ne se forment pas, ce qui est un casse-tête dans une telle culture rapide et facile à cultiver. Si vous avez un nouveau lit de plantation, il y a plusieurs raisons culturelles à cela. Dans les lits établis, le temps est souvent le coupable lorsque les plantes de radis poussent seulement en tête.
Comment se semer les radis?
Semez les graines dès que le sol est utilisable. Vous pouvez semer des cultures successives jusqu’à la fin du printemps, mais éviter de semer en été, car les radis peuvent ne pas se former et ceux qui ont tendance à être craqués et amers.
Est-ce que les radis ne poussent pas des bulbes?
Une cause fréquente de radis qui ne pousse pas des bulbes est le surpeuplement. Les radis surpeuplés n’ont pas la place dont ils ont besoin pour produire des bulbes charnus, de sorte que l’éclaircissage à deux pouces d’intervalle peut aider à favoriser la formation d’un bulbe.
Quelle est la raison pour laquelle les radis ont besoin d’un sol léger?
Comme la grande majorité des légumes racines, les radis ont besoin d’un sol léger, correctement aéré et sans obstacles (pierres, cailloux etc …) qui dans la logique, peuvent limiter le développement de la racine et donc, du radis lui-même. Idéalement, il faut un sol humifère disposant d’un bon drainage pour éviter les excès d’humidité.