Comment faire quand un coiffeur vous rate?
Voici quelques conseils.
- Prenez du recul. Tout d’abord, sachez que changer de coupe peut parfois être un gros choc: changer de tête, ce n’est pas rien!
- N’essayez pas d’arranger le coup vous-même.
- Prenez rendez-vous chez un autre coiffeur.
- Boostez la repousse.
- Misez sur les accessoires.
Pourquoi on dit une coupe mulet?
Révélée dans les années 1970 pour incarner le style rock et cool, la coupe mulet doit son nom au poisson mulet, en référence à sa tête plate qu’on assimile à une personne « stupide ou idiote », désignée par l’insulte anglaise ‘mullet-head’.
Comment cacher les cheveux court?
La frange trop courte Pour camoufler votre frange ratée, vous pouvez la discipliner sur le côté avec des produits coiffants, elle paraîtra alors moins disgracieuse. L’autre solution est de plaquer vos cheveux vers l’arrière. Si elle est coupée au droit, vous pouvez éventuellement l’effiler pour que ce soit plus léger.
Pourquoi aller chez le coiffeur?
Aller chez le coiffeur, c’est un peu comme aller chez le dentiste. On angoisse mais au final, c’est généralement plus de peur que de mal. Oui mais voilà, parfois, ça peut virer au drame. La coupe de cheveux qu’on a demandée est trop (beaucoup trop) courte ! Heureusement, des solutions existent pour sauver sa coupe de cheveux ratée.
Pourquoi se ruer dans un salon de coiffure?
Quand on est mécontent de sa coupe, la première idée est de se ruer dans le premier salon de coiffure venu pour faire corriger le problème coûte que coûte. Erreur ! Etienne, du salon David Mallett, conseille avant tout de prendre du recul : « Allez voir vos copines, pleurez sur leurs épaules et débriefez la situation.
Quelle est la meilleure solution pour sauver vos cheveux?
Voici les options qui s’offrent à vous pour sauver vos cheveux. Couper ses cheveux sur toute leur longueur, soit jusqu’à la racine, est la solution extrême qui règle définitivement le problème de mèches ratées. Mais quelle femme est prête à prendre cette mesure radicale?
Comment couper les cheveux?
Ca a été dur, long, mais désormais c’est décidé : vous allez vous faire couper les cheveux. Evidemment, en vous rendant chez le coiffeur, vous lui donnez des directives bien précises à savoir. On coupe jusqu’aux épaules pour une belle coupe au carré, On fait une frange oui, mais longue, Etc. etc.