Table des matières
Comment faire refleurir les callas?
Supprimez les fleurs fanées du calla pour aider la floraison. A l’automne, Il faut laisser les feuilles du calla devenir jaunes. C’est ce qui garantit que le bulbe s’est reconstitué pour la floraison de l’année suivante.
Comment s’occuper d’un calla?
Prenez soin de votre Calla
- Placez votre calla dans un endroit lumineux et modérément chaud (entre 12 et 20 °C) ;
- Arrosez-le une à deux fois par semaine avec de l’eau additionnée d’un peu d’engrais ;
- Veillez à ce que la motte ne soit pas trop trempée ;
Est-ce que le coléus est toxique?
Coleus blumei) est une plante vivace cultivée comme plante d’intérieur ou en annuelle pour l’extérieur car elle craint le gel (4°C minimum) puisqu’elle est originaire des zones tropicales d’Asie du Sud-Est (Java, Malaisie). Toutefois, faites attention à vos animaux domestiques car la plante est toxique.
Pourquoi mon lys calla ne fleurit pas?
Si ton calla lily ne fleurit pas en raison de trop d’azote, la plante poussera rapidement et sera luxuriante. Changez votre engrais pour un qui est plus riche en phosphore qu’en azote pour faire fleurs de lys calla.
Pourquoi un arum ne fleurit pas?
Si la plante ne fleurit pas, c’est parce que vous n’avez probablement pas respecté une période de repos ! En intérieur, il est conseillé de mettre la plante en arrêt de végétation en supprimant tout simplement les arrosages et cela sur une période de minimum 2 mois.
Où mettre un calla?
Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d’exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.
Comment entretenir un arum d’intérieur?
L’arum doit être arrosé chaque semaine entre le printemps et l’automne. Plus souvent en été si le temps est sec. Lorsque l’arum est installé en intérieur, baignez le pot d’arum dans un seau d’eau quelques minutes chaque semaine. L’arum est une plante gourmande.
Comment garder un coleus l’hiver?
Comment conserver les coléus l’hiver? Le coléus ne supporte pas le gel, il faut alors le rentrer en intérieur. L’idéal est de le placer dans une pièce lumineuse aux alentours de 10 °C. Arrêtez alors de faire des apports d’engrais et limitez les arrosages en laissant sécher la terre entre chaque.
Comment arroser mon coleus?
Durant l’hiver il faut très peu arroser, la motte de vos coleus doit se dessécher entre les arrosages. En été, au contraire, veillez à ce que la terre de vos coleus soit toujours humide et arrosez aussi souvent que possible. Il est préférable d’arroser avec de l’eau de pluie.