Table des matières
Comment faire sa journée de recensement?
Vous devez faire la démarche de recensement vous-même. Si vous êtes mineur, l’un de vos parents peut faire cette démarche à votre place et en votre absence. Vous devez aller à la mairie avec les documents suivants : Carte nationale d’identité ou passeport valide.
Comment faire si on a pas fait la journée d’appel?
Si vous l’avez perdu ou n’avez jamais passé votre journée d’appel, adressez-vous à votre centre du service national (CSN) de rattachement pour obtenir un duplicata ou une nouvelle convocation. Attention, l’attestation de recensement n’est pas acceptée, il faut fournir à minima votre convocation.
Quel est le recensement de la population française?
Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…
Comment récupérer votre attestation de recensement?
IMPORTANT : Aucun duplicata d’attestation de recensement ne peut être remis. Pensez à faire plusieurs photocopies de ce précieux document ! Si vous optez pour le recensement en ligne, vous pourrez retrouver votre attestation de recensement sur votre compte personnel. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer.
Comment se déroule le recensement des questionnaires?
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.
Comment s’inscrire au recensement?
Pour l’inscription au recensement, vous pouvez vous adresser : à la mairie de votre domicile si vous vivez en France. au consulat de France ou à l’ambassade française si vous habitez à l’étranger.