Comment faire un bon thé?
Le thé : mode d’emploi
- Faire chauffer l’eau pratiquement jusqu’à ébullition, mais sans l’atteindre , puis verser sur le thé.
- Si vous utilisez du thé en vrac, il faut mettre dans la théière une petite cuillère par tasse (2 à 2,5 g).
- Ne laissez pas infuser plus de 3 à 5 minutes ;
- Utilisez une eau peu calcaire ;
Comment faire avec du thé en vrac?
Placer le thé en vrac dans la tasse ; Si besoin redécouper un peu les feuilles ; Faire couler l’eau chaude directement sur le thé dans votre tasse ; Laisse infuser.
Comment faire une tasse de thé?
Il ne faut pas un doctorat pour faire infuser du bon thé, mais il n’est pas non plus aussi simple que de le jeter dans de l’eau bouillante et de le laisser mijoter. Pour obtenir une tasse de thé parfaite, il faut recourir à quelques méthodes d’infusion simples. En fait, il existe presque autant de méthodes d’infusion que de thés.
Comment obtenir une tasse de thé parfaite?
Pour obtenir une tasse de thé parfaite, il faut recourir à quelques méthodes d’infusion simples. En fait, il existe presque autant de méthodes d’infusion que de thés. Dans cette leçon, nous allons passer en revue les méthodes les plus efficaces et les plus fonctionnelles pour infuser la plupart des thés.
Quelle quantité d’eau pour une tasse de feuilles?
De plus, le processus d’infusion est limité, car les feuilles sont coupées voire broyées. Versez de l’eau fraiche dans une bouilloire. Pour une tasse, prévoyez une quantité d’eau à hauteur d’une fois et demie sa contenance. Par exemple, pour un récipient de 100 ml, faites chauffer 150 ml d’eau.
Comment chauffer une tasse d’eau fraiche?
Versez de l’eau fraiche dans une bouilloire. Pour une tasse, prévoyez une quantité d’eau à hauteur d’une fois et demie sa contenance. Par exemple, pour un récipient de 100 ml, faites chauffer 150 ml d’eau.