Table des matières
Comment faire un deuxième compteur electrique?
La demande de pose du 2ème compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d’énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l’installation des nouveaux équipements.
Est-il possible d’avoir 2 contrats EDF?
Sans cela, le fournisseur continuera de facturer les consommations et abonnements du logement, jusqu’à la souscription d’un contrat d’électricité par le nouvel occupant, puisqu’il ne peut pas y avoir deux contrats pour le même compteur.
Pourquoi j’ai 2 compteur electrique?
Pourquoi installer un second compteur électrique? Lorsque vous souhaitez diviser votre maison et y séparer les factures d’électricité, ou rendre individuelle une dépendance dans le but de la louer, procéder à l’installation d’un second compteur individuel est recommandé.
Comment rajouter un compteur electrique?
📋 Quelles sont les démarches pour installer un compteur électrique individuel?
- Faire la demande de raccordement.
- Recevoir votre attestation de conformité Consuel.
- Souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité
- Programmer l’installation du compteur par un technicien Enedis.
Qu’est-ce qu’un sous-compteur électrique?
Un sous-compteur électrique est un dispositif que l’on peut associer au compteur électrique général. Comme le fait votre compteur, il calcule la quantité d’électricité consommée, à la différence près qu’il est capable de compter le courant de la pièce de votre choix.
Comment installer soi-même l’électricité dans sa maison?
Installer soi-même l’électricité dans sa maison ne s’improvise pas. Il faut d’abord que vous soyez sûr d’avoir toutes les connaissances de base et une certaine expérience dans le domaine pour vous lancer.
Comment arranger un contrat d’électricité avec un locataire?
Pas question de vous arranger avec le locataire, c’est interdit par la loi. À tout bail locatif son contrat d’électricité, c’est la règle. Dans ce cas, il n’y aura pas possibilité de raccorder deux installations électriques. Découvrez l’ensemble des offres d’électricité ENGIE, sans engagement de durée.
Comment vérifier l’installation électrique de votre maison?
Une fois l’installation électrique de votre maison réalisée, vous devez impérativement contacter le Consuel, le Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité, qui pourra certifier que votre installation électrique est bien aux normes françaises. Vous pouvez prendre contact en ligne.
Comment mettre en place une installation électrique domestique?
La première étape pour mettre en place une installation électrique domestique est de réaliser le schéma électrique de la maison. Il faut alors prendre en compte l’équipement électrique minimal imposé par la norme NFC 15-100.