Table des matières
Comment faire un ping sur mac?
Pour utiliser la commande Ping sur Mac, veuillez suivre les étapes suivantes : Allez dans vos programmes et ouvrez le « Terminal ». Saisissez « ping » suivi par un nom de domaine ou une adresse IP. Laissez la commande effectuer plusieurs tentatives.
Comment voir le ping sur mac?
Vous pouvez également tester le ping sur Mac à l’aide de l’application Terminal.
- Allez dans le dossier Application puis Utilitaires.
- Sélectionnez l’application Terminal.
- Saisissez « ping » suivi de l’adresse IP ou de l’URL du site web.
- Appuyez sur la touche Entrée de votre Mac.
Comment utiliser la commande ping?
Pour exécuter la commande Ping, sélectionnez Démarrer > Exécuter. Saisissez cmd dans la fenêtre Exécuter, puis cliquez sur OK. Une fenêtre de ligne de commande noire et blanche s’ouvre. Saisissez ping, suivi d’une adresse IP ou DNS.
Quel est le rôle d’une commande ping?
La commande ping envoie une demande ECHO_REQUEST ICMP (protocole de message de gestion interréseau) pour recevoir une réponse ECHO RESPONSE ICMP d’un hôte ou d’une passerelle. La commande ping sert à : Déterminer l’état du réseau et de divers hôtes étrangers. Tester, mesurer et gérer les réseaux.
Comment taper la commande ping?
Comment arrêter la commande ping?
Interrompre manuellement la commande ping à l’aide de Ctrl + C , comme décrit dans @ steeldriver ‘s answer . Utilisez l’option « count » de ping ( -c COUNT ) pour envoyer exactement les pings COUNT, puis se terminer automatiquement, comme décrit dans @ bodhi.
Comment personnaliser les paramètres ICMP?
Si vous utilisez IPv4 et IPv6 sur votre réseau, vous devez créer une règle ICMP distincte pour chacun d’eux. Cliquez sur Personnaliser. Dans la boîte de dialogue Personnaliser Paramètres ICMP, faites l’une des choses suivantes :
Est-ce que l’IP peut passer une commande à ICMP?
La différence réside dans le fait qu’IP pourra, de lui-même, passer une commande à ICMP lorsque certains problèmes se produisent, sans qu’ICMP ait demandé quoique ce soit. Ce n’est jamais le cas avec les autres protocoles de couches supérieures (TCP ou UDP) avec lesquels IP ne discute que pour émettre ou recevoir des données.
Quel est le rôle d’ ICMP?
Mais il est nécessaire de pouvoir dans certains cas informer les émetteurs du devenir de leurs datagrammes. C’est le rôle d’ ICMP ( I nternet C ontrol M essage P rotocol) qui, comme son nom l’indique, est un protocole d’information du contrôle de réseau.
Comment créer un protocole IPv4 et IPv6?
Dans la page du programme , cliquez sur tous les programmes, puis sur suivant. Sur la page protocole et ports , sélectionnez ICMPv4 ou ICMPv6 dans la liste type de protocole . Si vous utilisez à la fois IPv4 et IPv6 sur votre réseau, vous devez créer une règle ICMP séparée pour chacun d’eux. Cliquez sur personnaliser.