Table des matières
Comment faire un test megger?
Émettez le Megger pendant 1 minute. Lisez la valeur de la résistance en fin de test de minute et notez-la dans votre table. Continuez avec cette procédure de test jusqu’à ce que vous ayez des valeurs pour tous les espaces de votre table. Examinez les valeurs de résistance que vous avez entrées dans votre table.
Comment faire une mesure d’isolement d’un transformateur?
La mesure de la résistance d’isolement s’appuie sur la loi d’Ohm. En injectant une tension continue de valeur connue et de valeur inférieure à celle de l’essai diélectri- que puis en mesurant le courant circulant, il est possible de déterminer simplement la valeur de la résistance.
Comment se servir d’un contrôleur d’isolement?
Comment faire une mesure d’isolement? On vérifie tout d’abord que l’installation ou l’appareil soit hors tension puis on mesure l’isolement entre chaque conducteur actif et la terre en appliquant une tension continue à l’élément à tester pendant quelques secondes.
Quelle est la valeur minimale d’une résistance d’isolation?
La règle peut être formulée ainsi : La résistance d’isolation devrait être d’environ un mégohm pour chaque 1 000 volts de tension de fonctionnement, avec une valeur minimale d’un mégohm. Par exemple, un moteur d’une valeur nominale de 2400 volts devrait avoir une résistance d’isolation minimale de 2,4 mégohms.
Comment vérifier la qualité de l’isolement?
On vérifie tout d’abord que l’installation ou l’appareil soit hors tension puis on mesure l’isolement entre chaque conducteur actif et la terre en appliquant une tension continue à l’élément à tester pendant quelques secondes. Le mégohmmètre en mesurant le courant qui circule sera en mesure de déterminer la qualité de l’isolement.
Quelle est la résistance électrique d’un isolement?
Un isolement correspond à une résistance électrique très très grande qui empêche la circulation du tout courant. Ainsi entre deux conducteurs normalement non raccordés (deux potentiels différents), par exemple la Phase et la Terre, il doit y avoir un isolement, c’est à dire qu’aucun courant ne doit pouvoir circuler de la phase vers le Terre.
Quel est le but de l’isolant recouvrant conducteur?
Le but de l’isolant recouvrant conducteur est très semblable à celui d’un tuyau transportant l’eau, et la loi d’Ohm en l’électricité peut être comprise plus facilement grâce à une comparaison avec le débit d’eau. Dans la fig. 1, nous illustrons cette comparaison.