Table des matières
Comment faire une année a l etranger?
Pendant l’année de césure, les étudiants ne versent pas de frais de scolarité à leur école, mais seulement des frais administratifs (autour de 500 € généralement). Cependant, partir à l’étranger entraine des dépenses importantes. Au billet d’avion, s’ajoutent les frais d’obtention du visa.
Comment aller étudier en Europe?
Services en ligne et formulaires
- Candidature pour le Collège d’Europe.
- Postuler à un stage à la Commission européenne.
- Candidater à un stage auprès du Comité des Régions.
- Candidater à un stage auprès du Médiateur européen.
- Postuler à un stage à la Cour des comptes européenne.
- Soumettre une plainte à Solvit.
Quel est le Forum d’études à l’étranger?
Un forum est mis à votre disposition sur le site afin de vous permettre de poser des questions et de trouver de l’aide dans la réalisation de votre projet d’études à l’étranger, quelque soit le pays dans lequel vous souhaitez partir ! Une fois accepté au sein d’une université à l’étranger, vous allez devoir commencer la recherche de votre logement.
Pourquoi étudier à l’étranger?
Étudier à l’étranger est un projet à la fois incroyablement passionnant et intéressant à la fois au niveau personnel mais aussi professionnel. Étudier à l’étranger, c’est l’assurance de parler une deuxième langue et de prouver à tous votre ouverture culturelle.
Comment partir à l’étranger?
Pour partir étudier à l’étranger après un bac+3, plusieurs voies sont possibles. Vous avez alors le choix entre : vous inscrire à un programme de Master dans une université étrangère partir dans le cadre d’un accord entre l’université dans laquelle vous avez fait votre licence et une université partenaire à l’étranger.
Quelle est la meilleure solution pour étudier à l’étranger?
Suivre un cursus intégré du type Erasmus Mundus. La dernière solution pour étudier à l’étranger après une licence, consiste à choisir un programme de Master mené à la fois par une université française et par une ou plusieurs universités étrangères. Vous êtes alors sûr de partir étudier à l’étranger pendant un semestre ou un an.