Table des matières
Comment faire une demande de titre de séjour travail?
Vous habitez en France. Votre employeur doit faire en ligne la demande d’autorisation de travail. Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou la sous-préfecture) de votre domicile avant l’expiration de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.
Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de séjour?
Le visa long séjour valant titre de séjour, dit VLS-TS, équivaut à un titre de séjour et dispense de demander une carte de séjour en préfecture dès l’arrivée en France. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. À noter que si vous demander un VLS-TS pour suivre des études en France, il doit comporter la mention “étudiant”.
Qui est concerné par la carte de séjour temporaire salarié?
La carte de séjour temporaire mention salarié vous autorise à séjourner en France pour exercer une activité professionnelle. Qui est concerné? Attention : d’autres règles s’appliquent à vous si vous êtes européen ou algérien.
Quand vous déposez une demande de carte de séjour à la préfecture?
Lorsque vous déposez une demande de carte de séjour à la préfecture ou sous-préfecture, vous recevez un document provisoire de séjour appelé récépissé. Ce document vous permet de séjourner régulièrement en France durant l’examen de votre dossier. Selon les cas, il vous permet aussi de travailler.
Quelle est la durée de votre demande de carte de séjour?
1ère demande de carte de séjour. Vous recevez un récépissé valable pour une durée de 4 ou 6 mois pour permettre l’instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour. Ce récépissé peut être exceptionnellement renouvelé pour 3 mois maximum.
Comment payer la taxe de renouvellement de votre carte de séjour?
En cas de non-présentation de votre carte de séjour lors de la demande de renouvellement, vous devrez payer en plus une taxe de 16 €. Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre VLS-TS.