Table des matières
Comment faire une obligation?
L’investissement en obligations peut être réalisé directement sur le marché ou en passant par des « véhicules collectifs » :
- L’investissement en direct.
- L’investissement via un fonds en euro.
- L’investissement via un fonds d’investissement.
Comment choisir des obligations?
Des taux d’intérêts actuellement peu élevés Il est préférable d’acheter des obligations lorsque les taux d’intérêt sont à un niveau élevé : ainsi vous engrangez des intérêts plus importants et, si les taux d’intérêt baissent par la suite, la valeur boursière de vos obligations augmente.
Quel ETF obligation?
À l’heure actuelle, il n’existe qu’un seul ETF obligataire éligible au PEA : le Lyxor PEA Oblig Euro UCITS ETF.
Comment acheter et vendre des obligations?
Vous pouvez acheter et vendre des obligations par l’intermédiaire d’une maison de courtageMaison de courtage Société, compagnie, société en nom collectif ou autre entreprise qui achète et vend des actions, des obligations et d’autres placements au nom des investisseurs.
Comment s’acheter des obligations en direct?
Les obligations peuvent être acquises en direct, mais dans la plupart des cas pour les particuliers, l’achat se fait via des OPCVM (fonds communs de placement et Sicav).
Quelle est la meilleure façon d’acheter des obligations?
La façon la plus simple d’acheter des obligations est d’investir dans des OPCVM (Sicav ou Fonds communs de placement) dont le capital est lui-même investi dans des obligations. Soit en direct sur son portefeuille titre, soit sur son contrat d’assurance-vie.
Comment acheter des obligations d’État?
On peut acheter des obligations émises par un État (dites « souveraines » par traduction littérale du terme anglais « sovereign risk ») ou une entité publique de type région, Banque Européenne d’Investissement, etc. Pour les obligations d’État, on parle en France d’ OAT (Obligations assimilable du Trésor).