Comment faire une pousse de alocasia?
Comment entretenir un alocasia? De croissance rapide, l’alocasia apprécie l’apport d’engrais spécial plantes vertes au moment où elle est le plus en activité, à savoir au printemps et en été. Veillez à ce que sa terre ne sèche pas et reste bien drainée. Arrosez dès que nécessaire, notamment durant la saison estivale.
Quand rempoter une alocasia?
Il faudra le rempoter au printemps prochain dans un pot plus grand. Utilisez un pot percé, mettez une bonne couche de drainage au fond (billes d’argile), recouvrez-les d’un feutre de drainage, puis remplissez avec une terreau pour plantes d’intérieur et replantez votre alocasia.
Comment planter les oreilles d’éléphant?
Lorsque vous planterez les bulbes, il faudra les espacer d’au moins 1 m. En plus d’avoir de grandes feuilles, les oreilles d’éléphant peuvent se propager rapidement par le moyen de stolons. Lorsque vous les plantez, laissez-leur suffisamment de place pour pousser librement.
Comment déchiffrer l’oreille de l’éléphant?
Les points mous dans les tiges ou les racines peuvent indiquer trop d’eau. Déchiffrer les symptômes de la maladie de l’oreille de l’éléphant peut être déroutant, mais commencez par les conditions culturelles les plus évidentes et si ce n’est pas le problème, passez à d’éventuels problèmes fongiques, viraux ou bactériens.
Quelle est la variété de l’oreille d’éléphant?
L’une des cultures vivrières les plus cultivées est une oreille d’éléphant. Ceci est connu comme le taro, mais il existe de nombreuses variétés de la plante, Colocasia, dont beaucoup sont simplement ornementales. Les oreilles d’éléphant sont souvent cultivées pour leur feuillage énorme et robuste.
Quelle est la maladie de l’oreille d’éléphant?
Les feuilles sont sujettes à plusieurs maladies qui affectent cet attrait décoratif. Il y a aussi des maladies de l’oreille d’éléphant qui peuvent causer la pourriture de la couronne et des racines. Si votre plante a l’un des symptômes suivants de la maladie de l’oreille de l’éléphant, vous pouvez avoir une Colocasia malade.