Comment faire une pousse de Fatsia japonica?
Prélever et planter la bouture
- Prélever la bouture de préférence à la base du pot sur des jeunes tiges dont le diamètre ne dépasse pas la taille d’un crayon.
- Couper avec une paire de ciseaux ou un sécateur sous un nœud.
- Retirer les feuilles situées dans la partie basse et conserver seulement deux feuilles du haut.
Quand tailler Fatsia japonica?
Taille de Fatsia japonica La taille est inutile dans la plupart des cas, c’est aussi ce qui fait en partie du succès de Fatsia japonica. Si l’hiver a abîmé certaines feuilles, on rabat leurs tiges à la base. On peut aussi le tailler chaque année pour lui garder un port compact.
Quelle terre pour Fatsia japonica?
Les conditions de croissance du Fatsia japonica sont assez simples à remplir :
- un sol fertile, humide et bien drainé ;
- une exposition ensoleillée à mi‑ombragée, même si l’ombre est tolérée ;
- un pH neutre voire légèrement acide ou alcalin ;
- une zone protégée des vents violents et des courants d’air.
Comment s’occuper d’un calathea?
L’entretien du calathéa est assez simple, puisqu’il ne demande qu’un arrosage régulier, lorsque le substrat commence à s’assécher en surface. Sa motte ne doit jamais sécher complètement. Il vaut mieux ne pas sortir votre plante en été, car les intempéries peuvent abîmer son feuillage.
Comment tailler Aralia?
Il est recommandé de le tailler en hiver. L’arbuste produit souvent des branches hirsutes : il est donc recommandé de tailler les branches qui nuisent à la ramure. Si vous souhaitez procéder à la multiplication de l’arbuste, il faut séparer les rejets entre Novembre et Mars.
Quand tailler l’Aralia?
Malgré ses origines exotiques, l’aralia supporte les températures négatives jusqu’à -20°C du moment que le pied est paillé de feuilles mortes. Il est recommandé de le tailler en hiver. L’arbuste produit souvent des branches hirsutes : il est donc recommandé de tailler les branches qui nuisent à la ramure.