Table des matières
Comment faire venir son mari marocain en France?
Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d’entrer et de circuler librement dans l’espace Schengen dont fait partie la France.
Comment faire venir son mari turc en France?
9. Comment faire venir mon conjoint turc en France? Si vous vous êtes marié en Turquie, vous devrez : En premier lieu faire transcrire votre mariage par les autorités consulaires Françaises de votre circonscription, en fonction de l’endroit où vous vous êtes marié.
Comment obtenir un visa conjoint de français?
Lors du renouvellement, si vous pouvez justifier d’un an de mariage, sans que votre communauté de vie n’ait cessé, vous pouvez demander une carte de résident de 10 ans. La liste des documents à fournir pour obtenir votre visa conjoint de Français est assez longue. Si votre dossier est incomplet, il sera systématiquement refusé.
Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?
Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.
Comment arriver en France avec un visa de long séjour?
S’il est tunisien, le conjoint d’un Français peut arriver en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Il vous permet de séjourner en France pendant 1 an. Au bout d’un an, la carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale que vous êtes en droit de demander sera valable pendant deux ans.
Comment obtenir un visa conjoint français depuis l’Algérie?
visa conjoint de français depuis l’Algérie Si vous êtes un conjoint algérien, vous devez entrer de façon régulière en France, avec un visa. Vous allez ensuite demander pour la première année de votre séjour un certificat de résidence pour un an qui portera la mention « vie privée et familiale ».