Table des matières
Comment favoriser l’apparition d’une eau de piscine blanche?
En l’absence de contrôle et particulièrement lorsque la température augmente, le pH peut augmenter et favoriser l’apparition d’une eau de piscine blanche. Des dépôts de calcaire : lorsque l’eau est trop dure, une trop forte concentration de calcaire peut donner à l’eau de la piscine un aspect…
Est-ce que l’eau de la Piscine devient blanchâtre ou laiteuse?
On peut constater que l’eau de la piscine devient blanchâtre ou laiteuse après une chloration choc. C’est un peu logique puisque ce traitement entraîne la destruction de nombreuses algues.
Est-ce que votre piscine est déséquilibrée?
L’eau de votre piscine est déséquilibrée Le pH est un paramètre à surveiller en priorité, car son déséquilibre peut entraîner la couleur blanchâtre de l’eau. Le pH de l’eau d’une piscine doit toujours être situé entre 7,2 et 7,4 pour que l’eau soit équilibrée et saine.
Comment surveiller votre eau de piscine?
Respecter les valeurs recommandées et surveiller la température de l’eau (pas plus de 28°C). Il est fort possible que suite à un traitement anti-algue votre eau de piscine prenne un aspect blanchâtre dû aux algues mortes se retrouvant en suspension dans l’eau.
Quels sont les signes montrant la surchauffe d’une piscine?
Les signes montrant la surchauffe d’une pompe de piscine. Le premier signe qui vous alerte d’une surchauffe, c’est l’arrêt de la pompe de piscine. Elle peut aussi fonctionner par intermittence : elle s’arrête et redémarre toute seule au bout d’un certain temps. Vérifiez alors si elle n’est pas anormalement chaude.
Quel est le problème du pH de votre piscine?
Sinon, un problème du système de filtration peut aussi être envisagé. Un pH déséquilibré : le pH de votre piscine doit être constant. En l’absence de contrôle et particulièrement lorsque la température augmente, le pH peut augmenter et favoriser l’apparition d’une eau de piscine blanche.
Quel est le manque de chlore dans l’eau de piscine?
Le manque de chlore : Lorsque le chlore ou le traitement désinfectant de l’eau est insuffisant, l’eau de piscine devient blanchâtre. Vous devez donc mesurer le taux de chlore pour vous assurer qu’il est dans la norme. Une filtration insuffisante : Si l’eau se trouble,…