Table des matières
Comment fermer un grand terrain?
Le grillage
- Un grillage rigide en panneau : parfaitement adapté aux terrains en pente, le grillage en panneaux convient aussi très bien aux sols aux angles et contours sinueux.
- Un grillage souple : recommandé pour les terrains accidentés, ce type de clôture reste la solution la moins onéreuse.
Comment se cacher des voisins en hauteur?
Comment se cacher des voisins rapidement?
- installer des plantes grimpantes sur des tuteurs pour faire office de haie occultante,
- placer des plantes en pot côte à côte (idéal pour un petit jardin),
- installer un ou plusieurs voiles d’ombrages au niveau de votre terrasse ou de votre balcon,
Comment clôturer sa propriété?
Selon le Code civil, tout propriétaire peut clore sa propriété pour séparer les propriétés entre elles et pour éviter les intrusions de tiers. La clôture peut être constituée d’un mur, d’une haie, de barbelés ou d’une palissade…
Comment utiliser les murs de jardin?
Les murs de jardin peuvent avoir plusieurs fonctions y compris limiter la visibilité vers le terrain des voisins. Mais ils peuvent également être utilisés en tant que blocage partiel des bruits de la rue ou protection des propriétaires contre le vent trop fort.
Quand puis-je planter le mûrier?
Tassez et arrosez abondement. Le mûrier se plante au printemps ou à l’automne hors périodes de gel. Dans le cas d’une plantation isolée, utilisez un tuteur comme des tiges de bambous pour guider les rameaux. Contre un mur ou en clôture, préférez le palissage qui habillera votre support.
Comment choisir le mur de jardin?
La première étape est assez logique- choisir le type de pierre le plus adapté, selon le but de la structure. Les murs de jardin peuvent avoir plusieurs fonctions y compris limiter la visibilité vers le terrain des voisins.
Comment tailler le mûrier en hiver?
Le mûrier fructifie sur les tiges de l’année. En hiver, il faut donc tailler les branches sèches qui ont déjà donné des fruits car elles n’en redonneront plus du tout. Coupez-les au ras du sol, idéalement en biseau. Maintenez seulement les branches de l’année les plus vigoureuses qui vous offriront de beaux fruits l’année suivante.