Table des matières
Comment fonctionne gicleur fioul?
Le gicleur de chaudière à fioul est chargé de transformer le fioul provenant de la cuve en gouttelettes très fines, d’un diamètre de 5 microns environ, avant de les pulvériser grâce à la chambre de pulvérisation. C’est ce que l’on appelle la variation de viscosité du fioul.
Comment choisir le gicleur de ralenti?
Chaque gicleur a une taille, écrite sur la tête du gicleur. chaque taille correspond à la percée au centre de ce gicleur et sa taille a une correspondance avec son débit. Le choix de la taille d’un gicleur est important pour les réglages de votre carburation, il influe sur le comportement de votre moteur.
Comment choisir un gicleur à fioul injecté?
Pour une chaudière estampillée 250 Mcal/h, choisir un gicleur à fioul de 25 kg/h. kW: La désignation de kW (kilowatt) sera utilisée de plus en plus à l’avenir, cette unité étant incorporée dans le système de mesure SI. 1 litre de fioul injecté fournit environ 10 kW.
Comment fonctionne le gicleur fioul?
Tout au long de la saison de chauffe, le gicleur fioul s’use car il est traversé par du fioul à des pressions pouvant atteindre 25 bars. Des dépôts peuvent également traverser les filtres et l’encrasser.
Quel est le rôle du gicleur en cuve?
Le rôle du gicleur en lui-même est de transformer le fioul arrivant de la cuve en très petites gouttelettes (environ 5 microns de diamètre) puis de le pulvériser via la chambre de pulvérisation. On parle alors de variation de viscosité du fioul : en cuve il refroidit puisqu’il est statique, et donc visqueux et difficilement combustible.
Quel est le débit d’un gicleur?
Le débit peut néanmoins être inférieur au gicleur S avec un gicleur W, un débit de 0.65 gallons US devrait donc suffire. Nous vous conseillons néanmoins de vous renseigner auprès d’un chauffagiste ou du constructeur du brûleur sur lequel le gicleur doit être placé.