Table des matières
Comment fonctionne la gestion électronique des documents?
Aujourd’hui, la définition s’est élargie et la gestion électronique des documents recouvre l’ensemble des techniques qui permettent de gérer les flux de documents qui pénètrent, sortent ou circulent à l’intérieur de l’entreprise.
Quelle est la gestion intégrée des documents?
Gestion intégrée des documents. La gestion intégrée des documents (ou GID) en format papier et technologiques est un système pérenne de gestion dont les composantes sont intégrées afin de donner, aux personnes accréditées, accès à toute l’information pertinente portée par un support qui documente les activités d’une organisation.
Quelle est la gestion des documents d’entreprise?
Pour que la gestion des documents d’entreprise améliore la performance, il faut que celle-ci soit intégrée dans la stratégie de l’entreprise. Elle peut, par exemple, mettre en place un système de classement et d’archivage par thème, par date et par ordre d’importance.
Quel est le guichet unique pour la gestion des documents administratifs?
Le système doit constituer un guichet unique pour la gestion intégrée des documents administratifs actifs et semi-actifs, des documents d’archives de conservation permanente, de la documentation de référence et des autres informations portées par un support. Il doit prendre en charge la gestion des documents en format papier et technologiques.
Quelle est la gestion électronique des données?
Elle est aussi appelée « gestion électronique de l’information ou de documents existants » (GEIDE). – la GEIDE documentaire. Il s’agit de l’indexation de ressources documentaires ; – la GEIDE technique qui gère les documents techniques propres à un métier. 2. Les enjeux de la gestion électronique des données
Comment fonctionne l’archivage électronique?
L’archivage électronique commence dès la création des documents et permet à l’organisation productrice de l’information de les exploiter pour toute la durée de leur cycle de vie.
Quel est le droit de l’archivage électronique de documents?
Droit positif. L’archivage électronique de documents est régi par : le droit des archives, le droit de la preuve, les textes relatifs à la protection des données à caractère personnel, dont le « droit à l’oubli », le droit d’accès aux informations.