Table des matières
- 1 Comment fonctionne la pompe à vitesse variable?
- 2 Quelle est la rentabilité d’une pompe à vitesse variable?
- 3 Quelle est la durée de fonctionnement de la pompe de piscine?
- 4 Comment fonctionne la pompe de filtration de votre piscine?
- 5 Quelle est la chute de débit d’une pompe?
- 6 Quel est le prix d’une pompe de piscine?
Comment fonctionne la pompe à vitesse variable?
Pour ce faire, la pompe à vitesse variable est équipée d’un boîtier de commande spécifique. Il permet d’ ajuster la vitesse de rotation de votre pompe pour avoir un fonctionnement optimal. Il est ainsi possible de réduire la vitesse et par conséquent, d’autant votre consommation électrique.
Quelle est la rentabilité d’une pompe à vitesse variable?
Une pompe à débit variable est en général 2 fois plus chère qu’une pompe classique de modèle équivalent (en 2015). Il convient donc de calculer la rentabilité d’un tel investissement. Il se situera en moyenne entre 12 et 15 ans pour amortir l’achat. 5/ Pompe à vitesse variable, oui ou non?
Comment régler la pompe de piscine?
Elles peuvent, grâce à un variateur de fréquence, fonctionner à des vitesses différentes. Le principe consiste à régler la pompe en fonction des caractéristiques (volume d’eau, débit de filtration, pertes de charges, …) et de l’usage qui est fait de votre piscine. Le débit est donc ajusté au besoin réel du moment.
Quelle est la rentabilité d’une pompe à débit variable?
Une pompe à débit variable est en général 2 fois plus chère qu’une pompe classique de modèle équivalent (en 2015). Il convient donc de calculer la rentabilité d’un tel investissement. Il se situera en moyenne entre 12 et 15 ans pour amortir l’achat.
Quelle est la durée de fonctionnement de la pompe de piscine?
La durée de fonctionnement de la pompe de votre piscine est tout aussi importante que le moment où vous la faites fonctionner. Vous savez que vous devez filtrer toute l’eau de votre piscine en 6 à 12 heures – mais cela ne signifie pas 6 à 12 heures consécutives.
Comment fonctionne la pompe de filtration de votre piscine?
Cette circulation est produite par le système de filtration de votre piscine, qui contient la pompe de la piscine. La pompe aspire l’eau et la repousse à travers le filtre en retenant les débris et les bactéries pour renvoyer de l’eau propre.
Quelle est la meilleure pompe pour filtrer l’eau?
Du fait qu’elles comportent plusieurs vitesses, les pompes efficaces (à deux vitesses et à vitesse variable) permettent des économies jusqu’à 80 \% sur les coûts de filtration de l’eau comparativement à une pompe à une vitesse. Comme la pompe représente le cœur de la piscine, il est important de faire un choix éclairé.
Comment choisir une pompe à deux vitesses?
Si vous remplacez votre pompe ou installez une nouvelle piscine, sachez que deux vitesses valent mieux qu’une pour optimiser la filtration ! sur vos coûts d’électricité en optant pour une pompe à deux vitesses. Le mode basse vitesse, plus économique, est à privilégier en tout temps.
Quelle est la chute de débit d’une pompe?
Une pompe défectueuse aura une chute de débit anormalement importante lorsque la pression augmente. Le rapport de la chute de débit ou le rendement volumétrique d’une pompe en bon état est de l’ordre de 85 à 95 \%. La pompe de l’exemple précédent serait donc en bon état.
Quel est le prix d’une pompe de piscine?
Quand le prix d’une pompe classique de piscine tourne autour de 500 ou 600 euros en prix public pour une pompe de qualité, pour celui d’une pompe à vitesse variable varie entre 1200 et 1500 euros. Les économies d’énergie réalisées sont trop faibles pour rembourser rapidement les 600 à 1000 euros supplémentaires investis à l’achat de la pompe.