Table des matières
Comment fonctionne le correcteur de posture?
Le correcteur de posture appelé aussi orthèse de posture est une solution pour corriger la posture et aligner le dos. Son fonctionnement est simple, il maintient la colonne vertébrale dans une position droite et alignée en soutenant les muscles et en exerçant une tension modérée.
Pourquoi une meilleure posture augmente la confiance en soi?
Une meilleure posture augmente également la confiance en soi, vous donnant l’impression d’être plus grand et plus mince. Il en résulte de fait une meilleure apparence. De plus, les correcteurs de posture peuvent réduire la douleur lombaire (dans le bas du dos), ainsi qu’augmenter la circulation sanguine et améliorer la digestion.
Quelle est la posture de la recherche?
La recherche associe depuis longtemps une bonne posture à la confiance et à l’estime de soi. Une meilleure posture vous permet également de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre vie, ce qui, à son tour, stimule l’humeur et la confiance en soi ( 4 ).
Comment redresser la colonne vertébrale?
Grâce aux bretelles avec coussinets doux, rembourrés et respirants. Ce correcteur de posture s’enfile comme un gilet et permet de redresser la colonne vertébrale. Il rectifie la façon de s’asseoir tout en réduisant les douleurs dans le dos et aux épaules, de manière à développer un mémoire musculaire pour se tenir toujours bien droit.
C’est dans ce cadre qu’intervient le correcteur de posture qui agit directement sur la colonne vertébrale et ses membres dépendants, de manière à corriger votre posture. L’accessoire est habituellement porté sous un vêtement et est constitué de coton, de spandex ou des deux matières à la fois.
Comment opter pour un changement de posture?
Or on demande à ces professionnels d’opter pour un changement de posture, autrement dit de remettre en question leur manière d’être. La mise en place de l’éducation thérapeutique du patient en est un bon exemple. Ainsi est-il demandé à des professionnels, dont le métier est avant tout de soigner,…
Quels sont les signes de distorsion de la posture?
Les signes de distorsion de la posture sont nombreux : maux de dos, douleurs au cou, courbatures… D’après les statistiques de Santé publique France, un Français sur trois souffre de douleurs lombaires dues à une mauvaise posture au travail.