Table des matières
Comment fonctionne le cylindre de votre serrure?
Le cylindre fonctionne grâce à un mécanisme de verrouillage. Il existe ainsi plusieurs types de mécanismes pour le cylindre de votre serrure. Le plus commun est le cylindre à goupilles dont la complexité se juge au nombre de ces dernières. Il y a aussi le mécanisme à billes qui ne facilite pas la tâche aux cambrioleurs.
Quel est le cylindre de votre porte?
Le cylindre appelé aussi canon ou barillet, est l’élément sur lequel vous introduisez la clé pour déverrouiller ou verrouiller la serrure de votre porte. La serrure est composée de plusieurs autres pièces, mais ce dernier est de loin le plus important.
Comment endommager la serrure?
Il ne faut pas forcer dans les mouvements pour ne pas endommager la serrure. Une fois retiré, le nouveau cylindre peut être inséré doucement et fixé. Dans le second cas, si le cylindre ne dépasse pas la porte. Le procédé est plus complexe et nécessite l’utilisation d’une perceuse et d’une mèche.
Comment débloquer votre serrure?
Cela consiste à vous en servir comme d’un petit objet crocheté afin qu’elle puisse assurer le rôle d’une clé pour débloquer votre serrure dans les plus brefs délais. Vous devrez pour cela entièrement la déplier, en retirer tous les embouts en plastique ou caoutchouc et former un petit crochet en recourbant l’une de ses extrémités.
Comment mettre le crochet dans la serrure?
Commencez par ouvrir l’épingle et cassez-la en deux. Ensuite, introduisez le crochet dans le trou de la serrure en s’assurant d’y mettre un peu de pression. Mettez alors l’épingle sur le haut de la serrure et tournez le crochet dans le bon sens.
Comment sortir votre serrure de la porte?
Certaines serrures ont une vis accessible en effet de l’extérieur, sortir votre serrure de la porte si elle est encastrée ets regardez derrière. Mais d’autre.
Comment retirer le canon de la serrure?
Vous pouvez aussi retirer le canon de la serrure (vis située sur la tranche de la serrure, accessible quand la porte est ouverte). Autre solution : remplacer la serrure à deux pênes par une serrure munie d’un simple pêne (manœuvrable avec la poignée).