Comment fonctionne le filtre à cartouche?
Comme tout type de filtre de piscine, le filtre à cartouche s’encrasse au fur et à mesure qu’il filtre et collecte les saletés contenues dans l’eau de piscine. Plus il s’encrasse et moins la filtration est efficace. En période d’exploitation, ce type de filtre nécessite de 1 à 2 lavages hebdomadaires.
Comment nettoyer un filtre à cartouche de piscine?
La première étape pour nettoyer un filtre à cartouche de piscine, c’est bien sur de le démonter. Pour ce faire, il faut commencer par arrêter la filtration de la piscine, et fermer les vannes de refoulement et d’aspiration. Ensuite, une fois que l’on a ouvert le bouchon de vidange, on va pouvoir accéder au couvercle du filtre.
Quelle est la fréquence de nettoyage de votre filtre à cartouches?
La fréquence de nettoyage de votre filtre à cartouches dépendra de la fréquentation de votre piscine ou spa et de son environnement. Plus ils sont sujets aux pollutions, plus votre filtre à cartouches va collecter les saletés contenues dans l’eau et s’encrasser rapidement.
Quel est le filtre d’une piscine?
Le système de filtration d’une piscine comporte systématiquement un filtre, qui peut être de différentes sortes : il peut s’agir d’un filtre à sable, d’un filtre à cartouche ou d’ un filtre à diatomées. Quoi qu’il en soit, au fil des utilisations de la piscine, le filtre s’encrasse et présente du…
Comment nettoyer la cartouche?
Avant de nettoyer la cartouche, on n’oublie pas de nettoyer également le fond de la cuve ! A noter : une fois le nettoyage terminé, on replace la cartouche, on ferme le bouchon de vidange, on ré-ouvre les vannes et on remet la filtration en marche.
Comment nettoyer la cartouche sous jet d’eau?
Brossez la cartouche sous un jet d’eau. La cartouche se lave au jet d’eau et avec une brosse souple. Il faut prendre soin d’écarter chaque pli pour nettoyer correctement les jointures et les arêtes. Le nettoyage s’effectue de l’intérieur du filtre vers l’extérieur.