Comment fonctionne le siphon des baignoires?
Le siphon des baignoires est généralement intégré au dispositif de vidage de l’appareil, qui comprend également le système de commande de la bonde.
Comment enlever le drain sous la baignoire?
Afin d’enlever le drain sous la baignoire, vous devrez débrancher le tube de drainage de la baignoire principale à l’endroit où il rejoint la tuyauterie de la maison. Utilisez une clé à molette pour ce faire. Une fois complètement desserré, vous serez en mesure de vidanger la baignoire en entier de la baignoire.
Comment démonter un siphon à bague?
La partie inférieure de ce type de siphon, généralement en PVC, est facilement démontable, le plus souvent sans aucun outil, la bague de liaison se dévissant facilement à la main. Les siphons à bague peuvent comporter une ou deux prises latérales pour le raccordement d’autres appareils : machines à laver le linge ou la vaisselle.
Comment placer un siphon sous la douche?
La plupart des bondes de douche ont un siphon intégré qui s’enlève simplement en le tirant vers le haut. À défaut, il faudra passer par la trappe de visite de la douche. Conseil : pensez à placer un support sous vos genoux : plaque de polystyrène, mousse synthétique, coussin. Vous serez mieux installé pour travailler.
Quel est le siphon d’évacuation?
Il se situe sous un évier, un lavabo ou un bac de douche et se compose de 3 orifices. Un pour raccorder la bonde, un autre pour raccorder le tuyau d’évacuation et le dernier pour permettre de le déboucher en cas de besoin. Le siphon doit toujours être rempli d’eau (au moins 50 mm).
Comment choisir un siphon?
Le choix d’un siphon se fait principalement en fonction de l’encombrement dont vous disposez mais aussi en fonction de s’il est apparent ou non. Ainsi, vous avez : des siphons en métal. La sortie du siphon doit correspondre à la hauteur de l’appareil sanitaire à installer et de son éloignement du tuyau d’évacuation.