Table des matières
Comment fonctionne un CTN?
La CTN (coefficient de température négatif) est une thermistance, c’est-à-dire un capteur de température passif. Sa résistance varie en fonction de la température : elle diminue de façon uniforme lorsque la température augmente, et inversement.
Comment tester une sonde hygrométrique?
Pour la tester, utilisez un multimètre en mode Ohmmètre. Pour cela débranchez les cosses de la sonde, puis à l’aide des deux pointes de votre testeur, vous allez venir toucher les bornes de contact de la sonde. A ce moment précis, vous devriez trouver une valeur variable.
Comment tester sonde chaudière?
Pour tester une sonde passive, la procédure complète consiste donc à :
- Couper l’alimentation de l’ensemble sonde-régulateur.
- Déconnecter la sonde du bornier du régulateur.
- Mesurer la résistance de la sonde seule, à l’aide d’un multimètre sur calibre « Ohmmètre »
Comment vérifier la température de l’eau chaude le matin?
Vérifier le matin avant tout soutirage, que le tuyau de départ eau chaude est bien froid, s’il est chaud à environ 50 cm, une fuite existe sur la distribution d’eau chaude. 2. Vérifier la température de l’eau le matin, celle-ci doit se situer entre 60 et 70°C (sans mitigeur).
Est-ce que l’eau est plus chaude en marche forcée?
Si l’eau est plus chaude en marche forcée qu’en heures creuses c’est qu’il y a un problème sur le contacteur jour/nuit (heures pleines/heures creuse), l’horloge ou le signal ErDF. 1.
Est-ce que l’eau ne coule plus du tout?
Si le débit est trop faible ou encore si l’eau ne coule plus du tout : il s’agit d’une panne hydraulique et il s’agit alors d’un problème de plomberie. S’il s’agit d’une panne électrique, vous devez alors vérifier votre alimentation électrique comme lors de n’importe quel autre problème de panne électrique.
Comment éviter que l’eau froide ne retourne pas dans le chauffe-eau?
Contrôler qu’il n’y a pas de retour d’eau froide dans le circuit d’eau chaude (mitigeurs, vannes thermostatiques …). Pour cela, il faut fermer l’arrivée d’eau froide sur le groupe de sécurité puis ouvrir un robinet d’eau chaude le plus près possible du chauffe-eau.