Table des matières
Comment fonctionne une chasse eau?
Lorsque vous actionnez la chasse d’eau, le mécanisme ouvre le clapet , situé au fond du réservoir , ce qui a pour effet de libérer l’eau dans la cuvette . Le robinet flotteur détecte alors la baisse du niveau d’eau et ouvre l’arrivée d’eau jusqu’à atteindre le niveau initialement défini lors de l’installation.
Comment tirer la chasse des toilettes?
En cas d’urgence, si l’eau de vos toilettes est coupée pour une raison quelconque, vous pouvez tirer la chasse d’eau avec un seau d’eau. Il vous suffit de verser l’eau directement dans la cuvette de vos toilettes. Vous pouvez ensuite pousser tout ce qui se trouve dans les toilettes dans les tuyaux.
Pourquoi une chasse d’eau ne fonctionne plus?
Une chasse d’eau qui ne fonctionne plus peut être victime d’une fuite, s’être bouchée avec l’accumulation de calcaire ou ne plus se remplir de par un dysfonctionnement de son flotteur.
Comment fonctionne le mécanisme de chasse d’eau?
Le mécanisme de chasse d’eau ne remplit plus sa fonction de stocker l’eau de votre réservoir. À l’image d’un barrage, le mécanisme ne retient plus l’eau, celle-ci s’écoule donc en permanence dans la cuvette des w.c..
Comment nettoyer le système de chasse d’eau?
Si c’est le cas, le nettoyer et faire un test en remplissant le réservoir. Si l’eau coule encore, c’est sans doute le clapet qui ne joue plus son rôle. Démonter le système de chasse d’eau, en général, c’est assez simple, quelques vis en plastique à dévisser et le système devrait être.
Comment fonctionne la chasse d’eau au réservoir?
Dès que la chasse d’eau est actionnée, le clapet, qui est situé au fond qui bouche le réservoir, s’ouvre et laisse l’eau se déverser dans la cuvette des toilettes. Le clapet, situé au fond est souvent responsable de l’écoulement d’eau, s’il ne fait pas complément corps avec le fond du réservoir, cela provoque une fuite continue.