Table des matières
Comment fonctionnent les circulateurs modernes?
Les modèles de circulateurs modernes s’activent de façon autonome. Ils s’activent sur de courtes périodes pour faire circuler l’eau contenue dans la tuyauterie du circuit de chauffage. Il n’y a aucun réglage à prévoir, le tout est géré électroniquement.
Comment régler la rotation du circulateur?
Baissez la vitesse de rotation du circulateur en le réglant un cran plus bas. Il vous faudra alors être attentif à l’évolution de la température intérieure. Si la température ne baisse pas et reste stable (sans toucher le thermostat), ce sera le signe d’un réglage correct.
Comment fonctionne un circulateur à la fois économe et efficace?
Il n’y a aucun réglage à prévoir, le tout est géré électroniquement. Ce mode de fonctionnement ne consomme que peu d’énergie et garantit un redémarrage immédiat dès l’arrivée des premiers froids. Si vous êtes intéressé par l’installation d’un circulateur à la fois économe et efficace, parlez-en à votre chauffagiste.
Quel est l’ampérage d’une batterie de voiture?
L’ampérage d’une batterie de voiture désigne la puissance électrique de celle-ci. Elle est exprimée en ampères. Actuellement, la plupart des véhicules de tourisme ont une batterie avec une tension de 12 volts.
Quel est le sens de la pompe de circulation?
On entend par circulateur le terme désignant une pompe de circulation d’un fluide dans une installation de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou de climatisation. Son fonctionnement dépend de deux paramètres, le débit et la pression.
Comment circule cette eau dans le réseau de chauffage?
Cette eau chemine dans le réseau de chauffage pour céder sa chaleur aux émetteurs avant de retourner, à plus faible température, vers la chaudière. Pour circuler dans les canalisations et les émetteurs de chaleur, l’eau doit être mise en mouvement par une pompe : le circulateur de chauffage.
Quels sont les circulateurs électroniques?
Les circulateurs électroniques ou « à vitesse variable » sont quant à eux des circulateurs dont la vitesse peut être régulée en continu en fonction de la variation de pression régnant dans le circuit de distribution, permettant ainsi économies d’électricité et d’énergie.