Table des matières
Comment fractionner votre revenu de pension?
Fractionnement du revenu de pension – Vous et votre époux ou conjoint de fait pouvez choisir de fractionner votre revenu de pension ou de retraite admissible. Frais financiers et frais d’intérêt – Vous pouvez déduire les frais financiers et les frais d’intérêt que vous avez payés pour gagner un revenu de placements.
Comment réduire votre impôt sur le revenu?
Déductions, crédits et dépenses – Les crédits d’impôt non remboursables, tel que le montant en raison de l’âge, le montant pour revenu de pension ou les montants transférés de votre époux ou conjoint de fait, servent à réduire votre impôt sur le revenu.
Comment bénéficier d’une exonération d’impôt sur le revenu sur les produits acquis?
Les souscripteurs peuvent bénéficier d’une exonération d’impôt sur le revenu sur les produits acquis depuis l’ouverture du contrat d’assurance-vie si le rachat est effectué après un des évènements suivants : licenciement, une situation d’invalidité du titulaire, de son conjoint ou de son partenaire de PACS,
Est-ce que le compte-titre ordinaire est intéressant sur le plan fiscal?
Bien qu’il présente des limites par rapport au compte-titres ordinaire, comme le fait qu’il ne permette pas d’investir sur tous les types de titres (titres d’entreprises européennes et quelques SICAV et FCP éligibles) ou qu’il soit plafonné en termes de versement, il est très intéressant sur le plan fiscal.
La réponse est toute simple : OUI. Si votre tranche de revenu est supérieure à celle de votre conjoint au cours de l’année, cela vaudra la peine de fractionner votre revenu de pension. Vous pouvez fractionner jusqu’à 50 \% des revenus qui sont admissibles.
Qui est concerné par les jours de fractionnement?
Le salarié qui prend un certain nombre de congés payés durant la période légale (du 1er mai au 31 octobre) peut avoir droit à des jours de congés supplémentaires. On parle alors de jours de fractionnement. Qui est concerné ?
Est-ce que l’employeur renonce aux congés de fractionnement?
En contrepartie, il exige qu’il renonce à ses congés supplémentaires de fractionnement. La plupart du temps, l’employeur fait figurer une « renonciation aux jours de congés de fractionnement » sur les demandes de prise de congés.
Quel est le délai de congé de fractionnement?
S’il reste entre 3 et 5 jours ouvrables de congés, le salarié aura 1 jour de congé de fractionnement. 2 jours S’il reste entre 6 jours et 12 jours ouvrables de congés, le salarié aura 2 jours de congé de fractionnement. Pour aller plus loin : Calcul de l’indemnité de congés payés