Table des matières
Comment fumer de la dinde?
Badigeonnez la peau d’huile végétale et insérez dans la cuisse un thermomètre à viande allant au four. Réglez le fumoir à 107 °C (225 °F). Déposez la dinde sur une grille de cuisson et faites-la cuire pendant 8 à 12 heures ou jusqu’à ce que la température interne de la cuisse atteigne 82 °C (180 °F).
Comment faire pour fumer de la viande de sanglier?
Comment a fumer une épaule de sanglier sur le fumeur. Il faut être capable de garder une main au moins 3 secondes à la hauteur de la viande. Réserver les braises brûlantes à une extrémité du barbecue et les ajouter graduellement à la braise pour l’alimenter. Ajouter des briquettes au besoin tout au long de la cuisson.
Comment fumer viande et poisson?
Dans le cas du fumage à froid, vous n’aurez qu’à disperser la sciure de fumage de manière à former un U. Vous n’aurez plus qu’à allumer le tout pour que la fumée se dégage. Dans l’idéal la température dans le fumoir à froid, ne devra pas excéder les 30°C (25°C pour du poisson).
Comment faire fumer de la viande dans un BBQ?
Placez le charbon soit d’un côté ou de l’autre ou bien de chaque côté et placez votre viande au-dessus d’une zone sans charbon. Placez ensuite 1 à 3 morceaux de bois (chunk de bois) directement dans le charbon selon la quantité de viande sur votre BBQ.
Comment injecter une dinde?
Insérer l’aiguille de L’injecteur à marinade dans la poitrine de dinde et y injecter du mélange de saumure/d’injection à environ chaque pouce de distance en quadrillage. S’assurer de bien agiter l’aiguille en appuyant sur la seringue afin que la poitrine de dinde se gonfle bien.
Comment fumer la charcuterie?
Le fumage proprement dit s’effectue à moins de 30°C. Entre 20 et 25°C, c’est idéal mais vous n’êtes pas au degré près. Il faut juste éviter de cuire. Fumer à température douce a l’avantage de fluidifier les graisses ce qui va favoriser la migration des saveurs au cœur de votre produit.
Comment saler et fumer un cuissot de sanglier?
Saler c’est bien, mais ne pas oublier qu’avant de fumer, il faut dessaler 2-3-4 jours dans l’eau claire froide changée 2x par jour sinon, c’est pas vraiment mangeable. Encore une petite chose : l’alcool n’a rien à foutre dans une saumure ; si vous voulez absolument affiner, c’est APRES salage que cela se passe.
Comment fumer un morceau de viande?
Le fumoir doit être à basse température pour recevoir la viande à fumer : entre 21 °C et 25 °C, quel que soit le type de fumage que vous souhaitez réaliser : à chaud ou à froid. Servez-vous d’un thermomètre à four pour vérifier la température.