Comment fumer des côtes de porc?
Si vous souhaitez fumer complètement vos côtes de porc, laissez-les dans le fumoir ou dans le gril fermé durant six heures en les arrosant toutes les heures avec du liquide (de l’eau, de la bière ou du jus de pomme).
Comment faire de la poitrine fumée?
Éponger la viande, puis la suspendre durant 24 heures dans un fumoir alimenté en bois ou en sciure de hêtre. Enfin, envelopper la poitrine dans un linge bien serré et la mettre à sécher pendant 1 mois dans un endroit frais et aéré.
Comment faire pour cuire votre poitrine?
Fermez le couvercle de votre barbecue (ou fermez votre fumoir) et laissez votre morceau de poitrine cuire durant une heure et quinze minutes pour chaque cinq-cents grammes de viande. Retournez votre poitrine toutes les trente-cinq ou quarante minutes avec des pinces de cuisine.
Comment fumer votre poitrine avec un barbecue à gaz?
Conseils Si vous faites fumer votre poitrine avec un barbecue à gaz, placez les copeaux de bois humides dans du papier aluminium, formez un paquet et faites des trous sur le dessus du paquet afin de permettre à la fumée de s’échapper. Vous pouvez également vous procurer une boite pour fumer des aliments.
Comment conserver votre poitrine sur votre barbecue?
Fermez le couvercle de votre barbecue (ou fermez votre fumoir) et laissez votre morceau de poitrine cuire durant une heure et quinze minutes pour chaque cinq-cents grammes de viande. Retournez votre poitrine toutes les trente-cinq ou quarante minutes avec des pinces de cuisine. Refermez le couvercle immédiatement après avoir retourné votre viande.
Pourquoi la poitrine fumée est tendre?
La poitrine fumée est très tendre grâce à cette graisse qui recouvre la viande et la traverse, lui apportant durant la cuisson sa saveur inégalable et lui donnant une texture incomparable. La viande va fondre dans la bouche comme un délice des Dieux.