Comment garder le statut d étudiant?
Faire une année de césure à l’université L’avantage de l’année de césure est qu’elle permet de garder son statut d’étudiant. Une condition est toutefois à respecter. L’étudiant doit s’inscrire dans son université pendant cette période.
Quel est le statut d’un lycéen?
En LP, vous êtes sous statut scolaire, c’est à dire que vous êtes élève de l’Education nationale comme au collège. En CFA, vous êtes apprenti, c’est à dire lié par un contrat d’apprentissage signé avec votre établissement et un employeur. C’est un contrat de travail spécifique qui vous permet d’être rémunéré.
Quel est le statut étudiant?
le statut étudiant est composé de deux choses, les allocations familiales et le job étudiant. Afin d’avoir accès au job étudiant, la règle est que tu dois être inscrite dans l’enseignement de plein exercice. De ce fait, ton activité principale doit être tes études.
Comment obtenir le statut d’étudiant-indépendant?
Oui, en tant qu’étudiant avec un contrat de crédits ou un contrat d’examen, tu peux également bénéficier du statut d’étudiant-indépendant si toutes les autres conditions sont remplies (dont la condition de l’inscription pour 27 crédits/17 heures). Comment obtenir le statut social d’étudiant-indépendant?
Quelle est la législation sur le travail des étudiants?
Législation sur le travail des étudiants Le droit social prévoit des dispositions particulières pour « l’étudiant ». Vous découvrirez ici qui est considéré comme étudiant et qui ne l’est pas. Nous examinons également les conditions dans lesquelles les étudiants peuvent être mis au travail sous le statut favorable de l’ONSS.
Est-ce que la législation ne stipule pas qu’un étudiant est étudiant?
La législation ne stipule nulle part qui nous devons considérer comme « étudiant ». Il en résulte que nous devons interpréter le concept d’« étudiant » au sens large.