Comment garder ses mèches plus longtemps?
Pour conserver longtemps ses mèches blondes, on opte pour un soin avec des actifs naturels riches en acide gras. On aime aussi les shampoings composés de protéines d’origine végétale pour éviter les cassures.
Comment blondir ses mèches?
Le jus de citron agit également comme un éclaircissant. Il vous suffit d’imprégner votre chevelure ou seulement quelques mèches de jus de citron et de laisser sécher. Pour amplifier l’éclaircissement, utilisez votre sèche-cheveux ou exposez votre chevelure au soleil.
Comment entretenir ses cheveux colorés?
Quant au soin, privilégiez un soin lavant spécifique pour cheveux colorés et faites un rinçage à l’eau froide additionnée à quelques gouttes de vinaigre de cidre pour cheveux afin de resserrer les écailles. Coloration longue durée : comment entretenir ses cheveux?
Comment utiliser un masque pour cheveux colorés?
Alterner les produits en cas de cuir chevelu sensible, de cheveux gras ou de pellicules, en utilisant un shampooing traitant, puis un masque pour cheveux colorés. Appliquer de l’huile (jojoba, olive, argan, avocat, coco… ) pure sur les longueurs et les pointes avant le shampooing ou en masque pour la nuit avant de les laver.
Comment consolider la fibre capillaire du cheveu?
Cela va permettre de consolider la fibre capillaire, de minimiser la sensibilisation du cheveu et de maximiser la tenue de la coloration. Dans les mélanges professionnels, des agents nourrissants (huiles végétales, glycérine, aloe vera, karité… ) sont injectés dans la coloration.
Comment utiliser un masque pour les cheveux repigmentants?
Sous la forme d’un masque, d’une crème ou d’une mousse repigmentantes, à laisser agir pendant une dizaine de minutes. Ces soins opèrent en enveloppant les cheveux de pigments en surface. Résultat : les reflets et la brillance sont à nouveau présents et permettent de patienter plus sereinement jusqu’à la prochaine coloration.