Comment garder son chômage al étranger?
Si vous souhaitez rester plus de 3 mois à l’étranger, vous devez demander une prolongation de l’autorisation au service national pour l’emploi du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi. Celui-ci peut prolonger l’autorisation de 3 à 6 mois.
Comment Pôle Emploi peut savoir si on est à l étranger?
Un dispositif de pistage des internautes via leur adresse IP est actuellement testé dans plusieurs régions de l’Hexagone. Cet outil permet entre autres d’identifier des demandeurs d’emploi qui auraient durablement quitter le pays tout en continuant à percevoir leurs allocations.
Quelles démarches pour s’expatrier?
Vous devez demander le visa auprès du consulat en France du pays étranger dans lequel vous vous rendez. Il est recommandé de faire la demande à l’avance, car les démarches peuvent prendre plusieurs semaines. Le coût et le délai de délivrance des visas sont variables selon les pays.
Comment Pôle emploi sait que je pars en vacances?
Si vous comptez vous absenter plus de 7 jours, Pôle Emploi demande à être prévenu au moins 3 jours avant la date de votre départ. Pour cela, il faut effectuer une déclaration dans votre agence ou en ligne par le biais de votre espace personnel (la marche à suivre).
Est-ce que vous pouvez travailler dans un autre pays de l’EEE?
En tant que Français, vous pouvez librement vous installer dans un autre pays de l’EEE pour y travailler. Vous n’avez pas besoin de titre de séjour ou de travail. Toutefois, vous devez remplir certaines conditions et formalités les 5 premières années de votre séjour.
Comment trouver son emploi avant de quitter le Canada?
En d’autres mots, il faut parfois avoir trouvé son emploi avant même d’appliquer pour un visa! Dans d’autres cas, comme avec le PVT, il s’agit d’un permis de travail ouvert permettant de travailler pour plus d’un employeur et donc, ne nécessitant pas de démarches auprès d’un employeur avant de quitter le Canada.
Quel est le droit de partir vivre dans un autre pays de l’EEE?
Si vous êtes français, vous avez le droit de partir vivre dans un autre pays de l’Espace économique européen (EEE). Les démarches varient selon votre situation : travailleur, retraité, étudiant ou demandeur d’emploi. En tant que Français, vous pouvez librement vous installer dans un autre pays de l’EEE pour y travailler.
Quel est le droit de travailler en Europe?
Travailler en Europe / Vivre hors Europe. Si vous êtes français, vous avez le droit de partir vivre dans un autre pays de l’Espace économique européen (EEE). Les démarches varient selon votre situation : travailleur, retraité, étudiant ou demandeur d’emploi.