Table des matières
Comment gérer un salarié en colère?
Par exemple, il faut lui dire que vous comprenez qu’elle n’est pas contente, mais qu’elle doit se calmer pour que vous puissiez en parler.» Évitez toutefois de vous fâcher à votre tour, car cela risque de jeter de l’huile sur le feu inutilement, ajoute-t-elle.
Comment répondre à un patron agressif?
Face à ses sautes d’humeur, tenez-vous-en aux faits Difficile de rester calme lorsque votre chef déboule en furie dans votre bureau. Il faut pourtant respecter cette règle d’or : ne jamais répondre à l’agressivité par l’agressivité, afin d’éviter l’escalade de la violence.
Comment réagir à la colère d’une personne?
Réagir à la colère d’une autre personne. Dire à la personne de se calmer. Se sentir personnellement visé, à moins d’être coupable. Contester, argumenter ou contredire pendant la colère. Donner des conseils pendant la colère. Nous devons absolument attendre que la personne se soit calmée avant de la conseiller.
Comment réagir face à la colère?
Dans l’article « L’intelligence émotionnelle au travail : pour savoir réagir face à nos équipes », je donne une clé pour réagir face à la colère. Cette solution est orientée vers « la gestion des conflits ». J’aimerais en donner quelques unes complémentaires, plus axées sur la désescalade de la colère.
Comment contrôler sa colère?
Savoir comment contrôler sa colère, c’est comprendre que la colère fonctionne comme une spirale ascendante. Une fois qu’elle commence à partir d’une situation, de nouvelles pensées viennent continuer à alimenter la colère. D’ailleurs, en cas de colère, le système limbique libère de la catécholamine, qui donne de l’énergie à court terme.
Comment se calmer pendant la colère?
Dire à la personne de se calmer. Se sentir personnellement visé, à moins d’être coupable. Contester, argumenter ou contredire pendant la colère. Donner des conseils pendant la colère. Nous devons absolument attendre que la personne se soit calmée avant de la conseiller.