Table des matières
Comment ignorer la douleur?
Dans le traitement de la douleur, la relaxation peut être d’une grande aide. Ainsi, la sophrologie, une technique de relaxation qui associe respiration, décontraction musculaire et visualisation, peut soulager de nombreux troubles et peut donc avoir sa place dans le traitement des douleurs chroniques.
Comment surmonter la douleur?
- Des astuces pour mieux supporter la douleur.
- Si vous recevez un coup, croisez les bras.
- Mieux vaut arrêter de fumer.
- Un gros mot de temps en temps.
- Être seul ou parler tout le temps de son symptôme nourrit la douleur.
- Mal aux genoux? Marchez pieds nus.
- Faites du Tai-chi.
- Une séance d’acupuncture vous soulagera.
Comment se concentrer sur la douleur?
Se concentrer sur la douleur pour mieux la gérer est une stratégie qui peut être difficile à mettre en œuvre, car elle implique d’affronter la douleur sans se laisser submerger. Pour faciliter le processus, figurez‑la en lui donnant une forme, une couleur ou une consistance.
Comment soulager une douleur avec les doigts?
En exerçant une pression sur des points précis avec les doigts, il est possible de soulager une douleur . Néanmoins, l’acupression doit être pratiquée avec précision, ce qui nécessite un apprentissage. Si votre douleur augmente pendant ou après la pression, cessez de l’utiliser.
Comment soulager une douleur persistante?
Pour soulager une douleur persistante, relaxez votre corps et votre esprit en vous transportant mentalement dans un cadre agréable tel qu’une plage exotique ou un endroit que vous affectionnez. Vous pouvez orienter vos pensées vers un fantasme romantique ou érotique.
Comment surmonter des douleurs à l’esprit?
Au‑delà de cette approche pharmacologique, vous pouvez recourir à des techniques mentales pour surmonter des souffrances aussi diverses qu’une migraine, des douleurs liées à une polyarthrite rhumatoïde ou des douleurs neuropathiques. Cette approche alternative fondée sur la connexion entre le corps et l’esprit est de plus en plus répandue.