Table des matières
Comment immigrer en Thaïlande?
Les étrangers désireux de s’expatrier en Thaïlande doivent obtenir, auprès du Consulat thaï de leur pays, un visa de longue durée (12 mois) dont il existe plusieurs types selon que le demandeur soit investisseur, retraité, soutien de citoyens thaïlandais, marié avec un(e) autochtone, …
Comment vivre et travailler en Thaïlande?
Il faut alors demander un visa de non-immigrant. Les visas de non-immigrant peuvent être délivrés pour travailler, prendre sa retraite, étudier, etc. La demande doit être faite à l’ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien une fois sur place. Différents visas conviennent aux expatriés travailleurs.
Comment sont autorisés les étudiants à travailler?
Les étudiants qui ont terminé leur programme d’études sont autorisés à travailler (au titre de l’ alinéa 186w) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés [RIPR]) en attendant qu’une décision soit rendue à l’égard de leur demande de permis de travail postdiplôme, pourvu qu’ils répondent à tous les critères suivants :
Comment obtenir un permis de travail de l’intérieur du Canada?
Depuis le 4 juin 2019, dans la plupart des cas, vous devez présenter votre demande en ligne pour obtenir ou prolonger un permis de travail de l’intérieur du Canada. En présentant votre demande en ligne, elle nous parvient immédiatement, ce qui nous permet de la traiter plus rapidement.
Comment enseigner en Thaïlande?
Pour enseigner, vous aurez obligatoirement besoin du baccalauréat et idéalement un bac +3 (dans n’importe quel domaine) si vous souhaitez décrocher les emplois les mieux rémunérés en Thaïlande.
Quels sont les travaux manuels en Thaïlande?
A peu près tous les travaux manuels s’y trouvent : agriculture, pêche, maçonnerie… Ceux relatifs à l’artisanat « local » aussi. Bon à savoir : il est aussi difficile pour un médecin, un dentiste ou un infirmier et généralement tous les métiers de l’univers médical de se faire embaucher en Thaïlande.