Table des matières
Comment inclure une lettre de départ à la retraite?
Ce qu’il faut inclure dans une lettre de départ à la retraite En fonction de votre travail et de votre relation avec votre employeur, vous pouvez donner plus de deux semaines de préavis, Ce qui est typique pour les démissions. Votre lettre doit préciser la date de votre démission.
Comment procéder à un départ volontaire à la retraite?
Objet : Départ volontaire à la retraite Lettre recommandée avec accusé de réception (Madame, Monsieur), Je vous informe par la présente de ma décision à faire valoir mes droits à la retraite. Mon départ de l’entreprise prendra effet à partir du (date de départ) et prend en compte la durée de préavis de (durée du préavis) à respecter.
Comment vous devez avertir votre employeur pour un départ en retraite?
Pour quitter votre entreprise pour un départ en retraite, vous devez avertir votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce type d’envoi vous permet d’avoir une preuve que votre courrier a bien été reçu grâce à l’accusé de réception. Votre demande devra notamment comprendre les éléments suivants :
Comment faire votre demande de départ à la retraite?
Pour faire votre demande de départ à la retraite, vous devez respecter un préavis défini par votre contrat de travail ou convention collective. Ce préavis varie également selon votre ancienneté dans l’entreprise : 2. Que doit contenir le courrier de départ à la retraite?
Comment avez-vous effectué votre demande de retraite?
Si vous avez effectué votre demande de retraite auprès de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale en ligne, elle a été automatiquement transmise à tous vos régimes de retraite (de base et complémentaire).
Quand devez-vous faire votre demande de retraite complémentaire?
Vous devez faire votre demande de retraite entre 4 et 6 mois avant la date de départ souhaitée. Pour vos retraites complémentaires (notamment l’ Agirc-Arrco) et vos retraites de base liées à d’autres activités, vous devez déposer une demande spécifique auprès de chacun de ces organismes ou régimes. Où s’adresser?
Comment adresser votre demande de départ à la retraite?
Si vous souhaitez partir à la retraite, vous devez adresser votre demande auprès de votre caisse régionale de retraite du régime général et à votre caisse de retraite complémentaire. Vous devez également prévenir votre employeur ou Pôle emploi de votre départ à la retraite.