Table des matières
Comment insérer des calculs dans Excel?
Créer une formule simple dans Excel
- Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
- Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu’à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul.
- Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).
Comment faire des calculs dans un tableur?
La saisie d’une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d’égalité (=) puis d’entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Comment ajouter une feuille de calcul dans votre classeur?
Pour ajouter une feuille de calcul dans votre classeur, cliquez sur le signe + qui se trouve à droite des onglets du bas. Au passage, si vous cliquez sur ces onglets ( Feuil1, Feuil1, etc.), vous passerez d’une des feuilles du classeur à l’autre.
Quelle est la référence de la feuille de calcul?
Chaque cellule a une référence qui permet de la localiser dans la feuille de calcul. Elle est composée d’une lettre (colonne) et un nombre (ligne). La cellule qui se trouve à l’intersection de la première colonne (A) et de la première ligne (1) a pour référence A1.
Comment faire des calculs automatiques?
Dans un tableau Word, vous pouvez faire des calculs automatiques grâce à quelques fonctions fournies par Word, notamment le calcul de la somme (addition), produit (multiplication), moyenne …
Quelle est la structure des formules de calcul?
Structure des formules de calcul. Commencez toujours votre calcul par le signe =, ensuite sans laisser d’espaces, placez un chiffre suivi d’un signe suivi d’un autre chiffre, etc. Ajoutez des ( ) si cela s’avère nécessaire. Exemples : =45-32 (Excel affichera la réponse : 13) = (45-32)^2/10 (Excel affichera la réponse : 16.9) Observez ce tableau :