Table des matières
Comment installer un puit artésien?
Au cours des travaux, on doit procéder à l’insertion d’un tube d’acier dans le sol. Une fois que celui-ci est bien inséré, il faut forer le sol jusqu’à atteindre le roc et une quantité d’eau suffisante vous permettant d’alimenter adéquatement les besoins en eau de votre résidence.
Comment faire un puits artésien?
Forer un puits dans son jardin, la technique pas à pas en 9 étapes
- Faire un pré-trou.
- Creuser jusqu’à enfoncement total de la tarière.
- Ajouter les rallonges au fur et à mesure.
- Continuer à forer à la tarière jusqu’à trouver le sable humide.
- Mettre en place le pré-tubage.
- Continuer à creuser à l’intérieur du pré-tubage.
Comment procéder à l’installation d’un puits artésien?
La première étape de l’installation d’un puits artésien consiste à évaluer vos besoins en eau, lesquels varieront en fonction d’un grand nombre de facteurs tels que : La présence d’une piscine. En guise de prélude à cette importante étape, le lieu du forage sera choisi en fonction de la réglementation de votre municipalité.
Comment filtrer l’eau d’un puits artésien?
L’eau d’un puits artésien se situe en général à des profondeurs importantes, elle bénéficie donc d’un long processus de filtration qui aide à se débarrasser des bactéries. La stérilisation avec de la chlorine ne serait nécessaire qu’une fois tous les ans pour éliminer les éventuels minéraux et les bactéries qui s’y incrustent.
Comment augmenter le rendement du puits?
S’il n’y a pas d’eau ou si le rendement du puits commence à baisser, il est possible de recourir à l’hydrofracturation pour augmenter sa capacité. Elle consiste à injecter de l’eau sous pression à l’intérieur du puits afin de déboucher les ouvertures du forage et de dégager les minéraux qui freinent la remontée de l’eau.
Quelle est la qualité de l’eau provenant du puits artésien?
Également, la qualité de l’eau provenant de votre puits artésien sera nécessairement de meilleure qualité que l’eau en provenance d’un puits de surface. Sa circulation dans le sol fera en sorte de purifier l’eau et d’en éliminer les bactéries.