Comment installer un thermostat électrique?
ouvrir la face avant du thermostat et fixer la partie arrière sur le mur à l’emplacement choisi ; connecter les trois fils (phase, neutre et pilote) au thermostat ; remettre en place la face avant du thermostat ; rétablir l’alimentation et vérifier le bon fonctionnement de l’installation.
Comment brancher un thermostat sur un radiateur electrique?
Dénudez les fils électriques, passez-les dans l’ouverture du boîtier puis raccordez-les au thermostat selon leur code couleur : fil rouge/marron pour la borne phase, fil bleu pour la borne neutre. Enfin remettez la face du thermostat en place. Terminez en découpant l’extrémité restante de votre câble.
Quel hauteur installer un thermostat?
Le fabricant Nest quant à lui, nous rappelle qu’il existe une règle, la norme NFC 15-100, qui préconise d’installer le thermostat programmable entre 90 et 130 cm du sol. Disons que 1,50 m est la position parfaite dans ce cas.
Comment installer un thermostat programmable?
Il y a trois précautions à respecter : – placer votre thermostat sur un mur isolé, – éloignez-le de toute source de chaleur ou d’humidité, – fixez-le à une hauteur de 1,5m. Comment installer un thermostat programmable? Le programmateur de chauffage s’accompagne d’un boîtier qui sert de relais entre votre thermostat et votre chaudière.
Comment installer votre thermostat connecté?
Il ne vous faudra pas davantage qu’un tournevis pour installer votre thermostat connecté. Bien sûr, vous devez également garder tous les éléments fournis avec votre thermostat à portée de main, faites donc attention à ne rien égarer.
Comment fixer votre thermostat d’ambiance?
Munissez-vous d’une perceuse, de chevilles et de vis, pour fixer le fond du boîtier de votre thermostat au mur. Raccordez les fils électriques en respectant le code couleur et les bornes comme indiqué dans la notice d’installation de votre thermostat d’ambiance.
Comment placer un thermostat sur votre logement?
L’essentiel pour éviter de surchauffer le logement inutilement et faire des économies d’énergie, c’est de bien placer son thermostat. Il doit se situer sur un mur isolé et placé à une hauteur de 1,50m pour être optimal et plus accessible.